Header Critique : LOGAN'S RUN (L'AGE DE CRISTAL)

Critique du film et du DVD Zone 1
LOGAN'S RUN 1976

L'AGE DE CRISTAL 
ATTENTION : Cette critique est très ancienne et est convertie de manière automatique ! Veuillez nous excuser s'il y a des problèmes d'affichage !

Au 23ème siècle, arrivés à 30 ans, chaque personne doit participer à une cérémonie nommée le Carrousel censée les faire renaitre. Ceux qui veulent échapper à cela doivent s'enfuir et sont poursuivis par les Sandmans.

Il y avait vraiment très longtemps que je n'avais pas revu LOGAN'S RUN (L'AGE DE CRISTAL). Dans mon souvenir, il s'agissait d'un excellent film de science-fiction. Le gros problème, c'est que le film a très mal vieilli. Même si l'histoire est plutôt bonne, il y a un grand nombre d'éléments qui risquent d'irriter. Certains décors, certains costumes, certaines situations...

Ca se laisse regarder pour les bonnes idées mais le film se traine hélas en longueur. Est-ce le cas de tous les anciens films ? Non ! Par exemple, ROLLERBALL, qui date de la même époque, garde toute sa force même noyé dans le même genre de problèmes (costumes ancrés 70s, etc...).

Bien sûr, il ne s'agit pas exactement du même style de film. Mais il faut bien avouer que LOGAN'S RUN est quelque peu longuet voire trop bavard ! Il garde toutefois un charme certain. Et un grand nombre de décors et paysages sont absolument magnifiques !

Je regrette toutefois que tous les suppléments inclus dans le Laserdisc sorti quelques mois avant ce DVD ne soient pas présents ici. On perd donc des reproductions d'articles, des extraits de Featurette et un grand nombre de photos de tournage ou d'objets dérivés (le livre, par exemple). Par contre, il n'y a pas d'extraits de la série télévisée qui découle directement du film. Mais à vrai dire cela n'était pas non plus présent sur le Laserdisc.

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
53 ans
10212 news
566 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
On aime
Les décors grandioses
Le sujet du film
On n'aime pas
Le manque de suppléments par rapport au LD sorti quelques temps auparavant
L'aspect trop marqué 70s
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire

Notes des lecteurs
Votez pour ce film
Vous n'êtes pas connecté !
6,29
7 votes
Ma note : -
L'édition vidéo
LOGAN'S RUN DVD Zone 1 (USA)
Editeur
Support
DVD (Simple couche)
Origine
USA (Zone 1)
Date de Sortie
Durée
1h59
Image
2.35 (16/9)
Audio
English Dolby Digital 5.1
Francais Dolby Digital Mono
Sous-titrage
  • Anglais
  • Français
  • Supplements

     

    Menus
    Menu 1 : LOGAN'S RUN (L'AGE DE CRISTAL)
    Autres éditions vidéo