HAMMER FILMS : ULTIMATE COLLECTION

5 octobre 2020 
HAMMER FILMS : ULTIMATE COLLECTION

Mill Creek Entertainment annonce carrément une HAMMER FILMS : ULTIMATE COLLECTION. Voilà qui devrait intéresser les fantasticophiles amoureux de la maison de production britannique. Alors, ce n’est peut-être pas si ultime que cela. En effet, quasiment tous les films sont déjà sortis un peu partout ailleurs et une partie est même disponible en France. D’ailleurs, ces dernières éditions contiennent des options françaises ce qui ne sera pas le cas de cette collection “ultime”. Enfin, il est bon de préciser que huit films de cette boîte était déjà sortis chez le même éditeur par le passé en Blu-ray.

Alors, c’est ultime ou pas ? Si vous n’êtes pas réfractaire aux pistes originales anglaises avec sous-titrages dans la même langue, cela peut être intéressant puisque pour une centaine de dollars, vous obtiendrez pas moins de vingt films dont certains rares sur le territoire français (mais disponibles facilement dans les mêmes conditions en Grande Bretagne). En voici la liste, ceux avec une étoile étaient déjà sortis en double-programme chez l'éditeur :  

LA REVANCHE DE FRANKENSTEIN *
LES DEUX VISAGES DU DOCTEUR JEKYLL *
LES MALÉFICES DE LA MOMIE *
LA GORGONE *
LES DAMNES
THE OLD DARK HOUSE
L'HOMME AU MASQUE DE VERRE
MANIAC *
FANATIC *
HURLER DE PEUR *
TRAITEMENT DE CHOC
NEVER TAKE CANDY FROM A STRANGER *
CASH ON DEMAND
LES ÉTRANGLEURS DE BOMBAY
L'EMPREINTE DU DRAGON ROUGE
L'ATTAQUE DE SAN CRISTOBAL
LES PIRATES DU DIABLE
L'ILE DU CAMP SANS RETOUR
SECTION D'ASSAUT SUR LE SITTANG
CREATURES THE WORLD FORGOT

L’éditeur annonce de nouveaux suppléments et un codage régional Zone A. Gênant mais il s’avère que l’éditeur annonce parfois ce codage régional alors que les disques ne sont pas protégés. Il reste tout de même bon d’attendre confirmation avant la sortie prévue pour le 17 novembre aux Etats-Unis.

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
51 ans
9996 news
562 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire