LES MILLE ET UNE NUITS VERSION MARIO BAVA

30 septembre 2020 
LES MILLE ET UNE NUITS VERSION MARIO BAVA

Au début des années 60, Henry Levin se retrouve à la tête d’une coproduction européenne tournée en partie en Italie. Et comme pour d’autres cinéastes internationaux dans la même situation à la même époque, le film sera finalement co-réalisé par un italien, ici Mario Bava. Cette petite comédie intitulée LES MILLE ET UNE NUITS en France et THE WONDERS OF ALADDIN aux Etats-Unis présente aussi la particularité de donner l’un des seconds rôles à un jeune comédien qui prendra plus tard le pseudonyme de Terence Hill.

Si vous ne l’avez pas encore vu et que vous disposez d’un lecteur multizone, la sortie d’un Blu-ray et d’un DVD aux Etats-Unis le 17 novembre sera peut-être l’occasion d’y remédier. On précise  “multizone” car Kino Lorber a tendance à protéger tous ses disques et le Blu-ray sera sûrement Zone A et le DVD Zone 1. L’éditeur annonce que l’image est issue d’un nouveau transfert 4K et que ses éditions contiendront des bandes-annonces ainsi qu’un commentaire de Tim Lucas.

Jaquettes
Jaquette : LE MERAVIGLIE DI ALADINO
Jaquette : LE MERAVIGLIE DI ALADINO
Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
51 ans
9996 news
562 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire