MONOCHROME: THE CHROMISM

19 septembre 2020 
MONOCHROME: THE CHROMISM

Kodi Zene est plutôt ambitieux puisque dès son premier long-métrage, il annonce clairement qu’il s’agit d’un film qui va lancer une nouvelle franchise ! MONOCHROME: THE CHROMISM prend place dans une société où le noir et blanc est la norme alors que les autres teintes de couleurs n’existent pas. Jusqu’au jour où l’on tire en pleine rue sur Isaac. Les secours qui vont aider notre infortuné héros vont être surpris de découvrir que son sang est rouge. Au fil des jours, Isaac prend de la couleur et son sang est à même d’infecter d’autres personnes. Il va alors être obligé de fuir les autorités tout en essayant de comprendre ce qui lui arrive... Un film en noir et blanc où la couleur prend petit à petit sa place, cela n’a rien de nouveau puisque l’on avait déjà pu voir PLEASANTVILLE de Gary Ross. Mais les deux films n’ont pas l’air d’aborder le sujet sous le même angle.

Après avoir fait le tour de quelques festivals, MONOCHROME: THE CHROMISM sera distribué le 16 octobre en vidéo à la demande aux Etats-Unis.

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
51 ans
9995 news
562 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire