NANARS, NINJAS ET ENVAHISSEURS

9 mai 2020 
NANARS, NINJAS ET ENVAHISSEURS

La période de confinement que nous traversons est propice à l'échange sous toutes ses formes, et les publications passionnées se multiplient. Aujourd'hui et pour faire suite de manière évidente à notre news précédente, nous vous invitons à découvrir le documentaire de deux jeunes étudiants en cinéma, Arthur Tonglet et Martin Maldy-Montroussier.
Tous deux fraichement diplômés, amoureux de Bis, de carton pâte et de mannequins en mousse. Vous l'aurez compris, ce mélange de making-of et de documentaire se penche sur ce que l'on nomme communément "Nanars", à savoir des films si mauvais qu'ils en deviennent drôles. Vous trouverez donc ici des interviews éclairées de François Forestier, auteur de plusieurs bouquins "101 nanars", et du très concerné Bernard Launois, réalisateur de l'incroyable navet DEVIL STORY.

Rédacteur : Xavier Desbarats
Photo Xavier Desbarats
Biberonné au cinéma d'action des années 80, traumatisé par les dents du jeune Spielberg et nourri en chemin par une horde de Kickboxers et de Geishas, Xavier Desbarats ne pourra que porter les stigmates d'une jeunesse dédiée au cinéma de divertissement. Pour lui, la puberté n'aura été qu'une occasion de rendre hommage à la pilosité de Chuck Norris. Aussi, ne soyons pas surpris si le bougre consacre depuis 2006 ses chroniques DeViDeadiennes à des métrages Bis de tous horizons, des animaux morfales ou des nanas dévêtues armées de katanas. Pardonnez-lui, il sait très bien ce qu'il fait...
44 ans
21 news
235 critiques Film & Vidéo
5 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire