Header Critique : SUSPIRIA (LIMITED EDITION)

Critique du film et du DVD Zone 1
SUSPIRIA 1977

LIMITED EDITION 
ATTENTION : Cette critique est très ancienne et est convertie de manière automatique ! Veuillez nous excuser s'il y a des problèmes d'affichage !


SUSPIRIA est un grand film… Un chef d'œuvre et ce n'est pas la peine de revenir là dessus puisque Nadia l'a déjà dit lors de sa critique du DVD français. Une année a passé et voilà que déboule le disque américain de Anchor Bay. La question s'impose d'elle-même… Que faire ? Est-ce que cela vaut vraiment la peine de débourser quelques dollars de plus pour obtenir une nouvelle version du film ? C'est ce que nous allons voir…

Anchor Bay ne sort pas une version de SUSPIRIA mais deux. La première est une édition limitée avec trois disques. Et l'autre, une édition simple qui est l'identique copie du premier DVD contenu dans la version limitée sans les petits bonus contenus dans la boite. A noter que l'édition limitée est numérotée et qu'il n'y en a que 60.000 exemplaires. Au delà de l'édition du film lui-même, cela se transforme en un objet de collection surtout lorsque l'on sait ce que l'on découvre en ouvrant la boite, ce que nous verrons plus tard.

Jusqu'à maintenant, le DVD français édité par TF1 était une référence pour ce film. Le DVD anglais était d'ailleurs pitoyable et notre comparaison le laissait littéralement hors course au moment de notre critique du disque français. Il est donc temps de comparer l'image du DVD français avec celui de cette toute dernière édition. Gardons à l'esprit que les images NTSC ont, de manière naturelle, des couleurs bien plus pétantes qu'en PAL. Fatalement, c'est la première impression qui en ressort. Les couleurs sont effectivement encore plus éblouissante. Pour un film tel que SUSPIRIA, c'est un atout de taille. L'image du DVD américain est bien plus lumineuse et semble un poil mieux définie. Le DVD américain marque un nouveau pas en avant, ce qui n'a rien d'étonnant lorsque l'on sait que le transfert a été réalisé, avec le directeur de la photographie, à partir du négatif original.

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
53 ans
10210 news
566 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
On aime
Vide
On n'aime pas
Vide
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire

Notes des lecteurs
Votez pour ce film
Vous n'êtes pas connecté !
8,82
28 votes
Ma note : -
Autres critiques
L'édition vidéo
SUSPIRIA DVD Zone 1 (USA)
Editeur
Support
2 DVD
Origine
USA (Zone 1)
Date de Sortie
Durée
1h38
Image
2.35 (16/9)
Audio
English DTS 5.1 (ES)
English Dolby Digital 5.1 (EX)
English Dolby Digital Stéréo Surround
Italian Dolby Digital Stéréo Surround
Francais Dolby Digital Stéréo Surround
Sous-titrage
  • Aucun
  • Supplements
    • Format disque :
      2 DVD Double Couche
      1 CD-Audio

      Format Image :

      Format sonore :
      Anglais : 
      Anglais : 
      Anglais : 
      Français : 
      Italien : 

      Les bandes-son codées sur 2 canaux sont en Surround et il est possible de les décoder en

      Sous-titrage :
      Aucun

    Menus
    Menu 1 : SUSPIRIA (LIMITED EDITION)
    Autres éditions vidéo