CRITIQUE : DEAD & BURIED (BLU-RAY)

10 avril 2009 
CRITIQUE : DEAD & BURIED (BLU-RAY)

Récemment, l'excellent film de Gary Sherman, REINCARNATIONS, est sorti aux Etats-Unis en Blu-ray sous titre original DEAD & BURIED. Mais plus intéressant encore, le disque contient des sous-titrages français sur le film et le disque n'est pas codé ce qui permet de le faire fonctionner sur les lecteurs français. Evidemment, on pourra nous rétorquer qu'il existe déjà un DVD français. Mais la qualité de ce dernier laisse largement à désirer avec une image à la définition franchement floue, aux couleurs dénaturées et de plus en plein cadre alors que le film n'était pas présenté ainsi dans les salles. Bien sûr, le transfert plein cadre montre plus d'image en haut et en bas mais il n'était pas prévu par le directeur de la photographie ni par le réalisateur que le film soit présenté ainsi. En plus de la chronique du Blu-ray, on vous propose deux images comparatives qui sont, soyons honnêtes, un peu gadget. Puisque l'on compare taille réelle l'image du DVD français bien pourrie et celle du Blu-ray qui accentue évidemment le gouffre entre les deux transferts !
Cliquez sur la jaquette pour lire la critique et sur les images pour voir en grand (très grand) les deux petits comparatifs gadgets…

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
51 ans
10009 news
562 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire