ROLLERBALL

19 mai 2000 
ROLLERBALL Alors que les éditeurs français (ou plus généralement européens) se plaignent de l'importation sauvage en provenance des Etats-Unis, ils continuent de nous vendre des disques Zone 2 aux caracteristiques qui ont de quoi faire bondir ! Le dernier en date ? ROLLERBALL ! Non content d'amputer le disque de la moitié des suppléments présents sur le DVD Zone 1, le sous-titrage français a lui aussi disparu (n'importe quoi !). Tout ce que l'on y gagne, c'est une bande-son française en DD4.0 (DD2.0 Dolby ProLogic sur le Zone 1), un transfert 16/9 et une tripotée de sous-titrages (Danois, Norvégien, Polonais, Finnois...). Génial, quoi ! D'ailleurs puisqu'on parle du remix français, il est affligeant puisqu'au bout d'environ 60 minutes, toutes les voix sont quasiment inaudibles au milieu des effets sonores qui eux ont gardés le même niveau. Une horreur !
Il serait donc de bon ton que Warner et MGM arrêtent de gaspiller leur énergie en se plaignant des importations et qu'ils l'investissent à nous pondre des disques au moins équivalents (voir supérieurs) à ce qui est proposé en Zone 1. Ce qui est le cas d'un éditeur comme Gaumont / Columbia par exemple !
Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
53 ans
10224 news
566 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire