FIREBIRD 2015 AD : FUCK LA PLANETE

30 septembre 2020 
FIREBIRD 2015 AD : FUCK LA PLANETE

S’il n’a pas eu la chance de sortir au cinéma en France, FIREBIRD 2015 AD de David M. Robertson a tout de même été distribué en VHS avant de sombrer dans l’oubli. Un éditeur allemand qui a une bonne mémoire, ou ayant fouiné jusqu’au fond d’un catalogue, le sortira en DVD le 30 octobre. Cela coûtera moins de dix euros et à ce prix-là, on peut déjà être heureux d’avoir la version originale anglaise. Malheureusement, il n’y aura pas d’option française !  

De quoi ça parle ? En 2015, dans le futur, les véhicules à essence sont bannis en raison des pénuries de ressources naturelles. Cela date du début des années 80 et il s’en préoccupait déjà ! Du coup, des rebelles décident de braver les interdits en roulant à toute allure dans leurs bolides. Les héros, ce sont les contrevenants épris de liberté. Autant dire que Donald Trump doit adorer ! Tout cela fait penser à un autre film sorti la même année avec un point de départ semblable : LA COURSE À LA MORT de Martyn Burke.

Jaquettes
Jaquette : Firebird 2015 AD
Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
51 ans
9995 news
562 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire