LA NUIT A NEUF QUEUES

26 mars 2019 
LA NUIT A NEUF QUEUES

Non, il ne s'agit pas du dernier double programme porno du Beverley !

Mais bien de celui de la nouvelle Nuit Bis au cinéma La Scala de Thionville. Avec deux immanquables du patrimoine du film de genre.

Tout d'abord LE CHAT A NEUF QUEUES, un des nombreux chefs d'oeuvre de Dario Argento, vilement élégiaque de violence aveugle - via un Karl Malden atteint de cécité qui va malgré tout aider le journaliste James Franciscus sur la trace d'un mystérieux tueur. Un Giallo sociologique !

Puis on enchaine avec LA NUIT DES VERS GEANTS de Jeff Lieberman, un classique poisseux de 1976 où tout est dans le titre. Gardez la bouche fermée !

Ca se passera le vendredi 29 mars 2019 au cinéma La Scala - dès 20H30 pétantes. Prix, renseignements : direction le site web du cinéma thionvillois.

Avant de vous rendre propre en salle, de quoi vous mettre le chat à la bouche : 

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
52 ans
1233 news
391 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire