SEP7IEME DIMENSION #10

13 janvier 2010 
SEP7IEME DIMENSION #10

Le dixième numéro du Fanzine Sep7ième Dimension est sorti depuis quelques temps déjà avec un nouveau prix de vente. Ce n'est pas tant la crise qui force l'augmentation du tarif à 6 euros mais plutôt l'envie de proposer une meilleure qualité. Ceux qui se laisseront tenter par la cinquantaine de pages de ce numéro d'hiver pourront y découvrir des interviews de Bruce Campbell (pour MY NAME IS BRUCE), Ivan Zuccon (pour COLOUR FROM THE DARK) et surtout John Gulager qui parle avec passion de cinéma, de son père (Clu Gulager) et, bien évidemment, de ses deux derniers métrages, FEAST II et FEAST III. Ce nouveau numéro s'intéresse aussi à la Cannon. Pas sous la forme d'un historique mais plutôt en proposant une rétrospective de films produits par la fameuse maison de production. Le choix des auteurs s'est d'ailleurs porté clairement vers les métrages les plus burnés. Pas vraiment exhaustif, c'est tout de même l'occasion de retrouver Michael Dudikoff, Chuck Norris, Jean-Claude Van Damme ou encore Charles Bronson dans certaines de leurs œuvres. Plus pointus, Sep7ième Dimension s'intéresse aussi au cas des PROPHECY en nous parlant des cinq métrages qui composent cette série de films assez atypiques. Et si cela ne suffit pas, ce dixième numéro aligne encore la rubrique "Welcome to the Nineties", qui continue de faire le catalogue des films sortis en vidéo durant les années 90 en France, ainsi que des articles sur Tangerine Dream, Charlie Sheen ou encore quelques séries télévisées.

Pour commander ce numéro, et même les anciens, il suffit d'aller sur le site officiel, http://sep7iemedimension.free.fr/index.php/boutique, et pour avoir une idée du contenu des précédents numéros, vous pouvez aussi cliquer sur les couvertures qui suivent.

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10302 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire