HIS NAME WAS JASON : 30 YEARS OF FRIDAY THE 13TH

18 novembre 2008 
HIS NAME WAS JASON : 30 YEARS OF FRIDAY THE 13TH

Avec l'arrivée sur les écrans d'un remake de VENDREDI 13 par l'équipe qui avait fait celui de MASSACRE A LA TRONCONNEUSE, pas mal de monde s'intéresse aux affaires de Jason Voorhees (et accessoirement de sa maman). Paramount peaufine de nouvelles éditions DVD et Blu-ray des trois premiers films pour le 3 février. Certains revendeurs ajoutent d'ailleurs la mention "3D Deluxe Edition" en ce qui concerne le troisième volet sortis en France sous le titre de MEURTRES EN 3 DIMENSIONS. Cela sous-entendrait que le film serait donc distribué en 3D pour la première fois en DVD. Mais ce qui nous intéresses aujourd'hui, c'est plutôt l'arrivée d'un documentaire réalisé par Daniel Farrands. Si ce nom ne vous dit rien, il s'avère que le cinéaste a écrit le scénario de HALLOWEEN 6. Cette fois, il s'intéresse à Jason et aux VENDREDI 13 en collaboration avec le producteur Sean S. Cunningham pour retracer l'histoire de la franchise. Pour se faire, ils ont interviewé un très grand nombre d'intervenants que ce soit les acteurs, réalisateurs et spécialiste des effets spéciaux ainsi que le compositeur Harry Manfredini à qui l'on doit le fameux thème musical des films. HIS NAME WAS JASON : 30 YEARS OF FRIDAY THE 13TH s'annonce donc comme un documentaire très complet sur le sujet. La chose sera proposé en double DVD et l'on suppose qu'en plus d'un documentaire de 84 minutes, on trouvera des morceaux d'interviews inédits et tout un tas de babioles à même de satisfaire les fans qui auront toutefois besoin de comprendre l'anglais !

Petit tour d'horizon concernant notre ami Jason avec un petit trou dans les premiers opus que nous essaierons de combler prochainement si cela vous intéresses (n'hésitez pas à nous le demander par mail : arioch@devildead.com)...


Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10303 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire