CALIGULA

17 février 2003 
CALIGULA

Le créateur du magazine de charme Penthouse lance l'idée de réaliser le film érotique le plus cher du cinéma ce qui le mène à produire une évocation historique de CALIGULA. Il en confie la réalisation à Tinto Brass, célèbre réalisateur italien de film érotique, et engage un casting ahurissant : Peter O'Toole, John Gielgud, Helen Mirren et, bien sûr, Malcolm McDowell dans le rôle titre ! Seulement Bob Guccionne trouve que le résultat manque encore un peu d'épice et refait un montage du film en y ajoutant des séquences bien plus "hard". Voilà comment des acteurs de renom se sont retrouvés à l'affiche d'un film qui aura fait scandale un peu partout où il sera passé tout en lançant une vague de péplums érotiques dont un CALIGULA : LA VERITABLE HISTOIRE encore plus corsé et réalisé par Joe D'Amato (BLUE HOLOCAUST, VIOL SOUS LES TROPIQUES, ANTHROPHAGOUS…).
Dans le courant du mois d'avril, Seven 7 va donc sortir les deux versions du film : la courte (98mn) et la version longue (155mn) bourrée de séquences allant au-delà du simple érotisme. Les deux versions du film seront présentées de façon séparée mais auront en commun le format cinéma respecté (1.85 [16/9]) et des mixages en Dolby Digital 5.1 pour la version originale et le doublage français. De même, les deux éditions contiendront le Making Of d'époque (56mn) et une galerie de photos de tournage. Par contre, l'édition intégrale sera présentée sur deux disques et ajoutera une interview de Tinto Brass, un essai sur le péplum érotique et des filmographies.
Vous pouvez découvrir le visuel des deux éditions dans notre rubrique habituelle en d'un simple clic ci-dessous…

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10303 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire