DVD (6)

Reviews (2)

DVD Covers (1)

Videos (1)

Posters

Lobby Cards

 FILM INFOS

 Titre original

 GALAXY QUEST

 Année

 1999

 Nationalité

 Etats-Unis

 Réalisation

 Dean Parisot

 Scénario

 David Howard
 Robert Gordon

 Musique

 David Newman

 Acteurs

 Tim Allen
 Sigourney Weaver
 Alan Rickman
 Tony Shalhoub
 Sam Rockwell
 Daryl Mitchell
 Enrico Colantoni

 

 DVD INFOS

 

Editeur

Format Disque

Double Couche

Durée

100 minutes

Format Image

Format Sonore

English

Francais

Sous-titrages

English
Francais

 

 SUPPLEMENTS

 •En repèrage dans l'espace (Featurette)
 • Scènes coupées
 • Bande-annonce

 

 ON AIME

• Parodie très réussie

 ON N'AIME PAS

• Pas de sous-titrages sur les suppléments
• Impossibilité de changer les langues et sous-titrages à la volée

 VIDEOS

 Trailer

 
 GALAXY QUEST

 

Les acteurs de la série Galaxy Quest sont, à présent, réduits à cachetonner de conventions de fans en happening publicitaire. Jusqu'au jour où une poignée de véritables extra-terrestres vient à la rencontre du commandant pour lui demander de les aider à se débarrasser d'un vilain despote. Des extra-terrestres carrément idiots et naïfs qui prennent les épisodes de la série pour des documentaires !

Photo : GALAXY QUEST

GALAXY QUEST aligne des tas de clichés inhérents à la série TV qui ne sont pas forcément accessibles à tous les spectateurs. Surtout en France... Les fans de STAR TREK, les purs et durs, n'aiment généralement pas qu'on se moque d'eux. D'où une cible potentielle de spectateurs assez restreinte... Les purs fans de STAR TREK qui ont de l'humour, sont de par mon expérience, assez rares ! C'est d'ailleurs peut-être la raison pour laquelle la distribution en salles du film s'est faite en France de manière très confidentielle. Parce que GALAXY QUEST ne ménage pas ces fameux Trekkies : ceux qui se baladent dans les conventions en arborant les divers costumes de la série (Klingons, Vulcains, Borgs, Andorians...). Dépeints comme des idiots, le film pourrait paraître exagéré. Ce n'est pas forcément le cas ! Ayez la curiosité de visionner le documentaire TREKKIES et vous vous rendrez compte que la réalité peut dépasser la fiction dans certains cas. Les extra-terrestres idiots du film préfigurent ainsi le stade ultime du fanatisme envers une série !

Photo : GALAXY QUEST

Dans GALAXY QUEST, la réalité dépasse aussi la fiction. Quand l'équipage d'acteurs sur le retour n'a pas trop le choix et s'embarque tant bien que mal dans une aventure qu'il leur faudra surmonter. Certains s'adaptant bien mieux que d'autres comme le mécano (Tony Shalhoub), un peu bê-bête à la base, qui dès le départ est content d'être là tout émerveillé par ce qu'il voit. Chacun reprend son poste parfois sans même s'en rendre compte comme Tawny (Sigourney Weaver) qui répète sans même réfléchir ce que dit l'ordinateur avant d'en être catastrophée. Parmi les clichés, il y a le fameux acteur qui n'est là que pour mourir ou le commandant qui finit torse nu. Rapidement, on identifie instinctivement le personnage joué par Tim Allen à celui incarné par William Shatner. Cela ne s'arrête pas au personnage de la série mais aussi dans la vie des acteurs tel que Alan Rickman interprétant un Leonard Nimoy qui en a sa claque qu'on le prenne pour un extra-terrestre zen. L'acteur avait écrit il y a plusieurs années un livre intitulé "I AM NOT SPOCK" avant de se rétracter plus tard avec un autre livre portant un titre contraire.

Photo : GALAXY QUEST

Photo : GALAXY QUEST

GALAXY QUEST est une comédie mais les effets spéciaux n'ont pas été réalisés par des rigolos. Les affrontements spatiaux n'ont rien à envier aux derniers films du genre. Tout comme les créatures extra-terrestres sont aussi délirantes que réussies : la tronche pas possible des Thermians ou l'imposant Sarris.

Photo : GALAXY QUEST

Image presque parfaite et bande sonore tonitruante, le film est restitué avec brio sur le DVD. Les suppléments sont les mêmes que ceux qui étaient présentés sur les autres éditions (dont les deux DVD américains). L'éditeur ne prenant pas la peine de les sous-titrer, la Featurette et les scènes coupées seront un peu difficiles d'accès aux non-anglophones. Ce qui est fort dommage en ce qui concerne les neuf minutes de scènes coupées qui sont toutes aussi hilarantes que le reste du film : Dane nous fait une démonstration d'acteurs en se prenant pour un rocher, deux extra-terrestres sont émoustillés par le décolleté de Tawny, une séquence désopilante avec le Sergent Chen dans la salle des machines...

Photo : GALAXY QUEST

Mais si l'on doit reprocher quelque chose à cette édition DVD, c'est le problème qui revient sur chaque disque DreamWorks. A savoir que lorsque vous choisissez une langue, le film se lance automatiquement. Il faut alors arrêter le film et aller sélectionner le sous-titrage qui vous intéresse. Une situation assez gênante. Bien sûr cette manipulation est obligatoire puisqu'il est impossible de changer les langues ou les sous-titres à la volée (par la télécommande) lorsque l'on regarde le film. Un problème récurrent qui aurait dû être réglé, depuis le temps que cet éditeur sort des disques...

Photo : GALAXY QUEST

GALAXY QUEST présente un grand nombre de situations et de rebondissements qui dénotent de la part des auteurs un amour du genre et un véritable sens de l'observation. Ce qui n'est pas toujours le cas dans les parodies. Et même si parmi tout cela quelques passages sont moins bien menés, ce voyage intergalactique est un vrai régal.

Christophe "Arioch" Lemonnier

MENUS

GALAXY QUEST - Menu DVD GALAXY QUEST - Menu DVD

 

 ESPACE MEMBRE

Connexion

Si vous n'avez pas de compte DeVilDead.com : Cliquez ici !

 RECHERCHE


 LES DVD EXISTANTS


 Il y a 6 DVD/HD en DB...

 

 DANS LE MEME GENRE

Genre (Beta)

Science-fiction
Comédie

 

Les illustrations et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.
Les textes contenus sur ce site sont la propriété de DeVil Dead
http://www.devildead.com - devildead@devildead.com