DVD (2)

Reviews (2)

DVD Covers (2)

Videos

Posters

Lobby Cards

 FILM INFOS

 Titre original

 SATAN'S LITTLE HELPER

 Autres titres

 AU SERVICE DE SATAN
 

 Année

 2004

 Nationalité

 Etats-Unis

 Réalisation

 Jeff Lieberman

 Scénario

 Jeff Lieberman

 Musique

 David Horowitz

 Acteurs

 Katheryn Winnick
 Alexander Brickel
 Amanda Plummer
 Stephen Graham
 Joshua Annex
 Dan Ziskie
 Wass M. Stevens
 Melisa McGregor
 Joyce R. Korbin

 

 DVD INFOS

 

Editeur

Free Dolphin

Format Disque

Double Couche

Durée

109 minutes

Format Image

Format Sonore

English

Francais

Sous-titrages

Francais

 

 SUPPLEMENTS

 •Commentaire audio de Jeff Lieberman
 • Making Of (4mn40)
 • Bande-annonce
 • Jeu interactif

 

 ON AIME

• Pas mal de bonnes idées
• Un commentaire audio sympa

 ON N'AIME PAS

• Film très inégal

 FORUM

Donnez-nous votre avis et discuter du film dans notre Forum. Pour cela, cliquez sur
SUJET CONSACRE AU FILM SUR LE FORUM
 

 AU SERVICE DE SATAN

 SATAN'S LITTLE HELPER

Doug est fortement influencé par un jeu vidéo du nom de Satan's Little Helper où l'on doit occire le maximum de personnes pour aider Satan dans son boulot. Lors de la fête d'Halloween, il croit reconnaître Satan et lui propose tout naturellement de faire un bout de chemin ensemble…

Photo : AU SERVICE DE SATAN (SATAN\'S LITTLE HELPER)

Après avoir signé LA NUIT DES VERTS GEANTS, LE RAYON BLEU et SURVIVANCE, Jeff Lieberman semble disparaître. En réalité, il va avant tout bosser en tant que scénariste et s'occuper de quelques documentaires. Si sa patte de scénariste n'apparaît que sur peu de films, c'est surtout parce qu'il va travailler pour le compte de studios de productions sur des projets qui ne seront finalement jamais tournés. Du coup, on le retrouve à la réalisation de REMOTE CONTROL, une comédie orientée vers la science-fiction, ou à l'écriture de L'HISTOIRE SANS FIN III. En 2004, Jeff Lieberman revient à la réalisation et AU SERVICE DE SATAN se voit plutôt très bien accueilli par la critique…

Photo : AU SERVICE DE SATAN (SATAN\'S LITTLE HELPER)

Partant d'une mésaventure qui lui est arrivé lors d'une fête d'anniversaire costumée, Jeff Lieberman a l'idée de tisser une histoire se déroulant lors de la fête d'Halloween. Rien de très novateur car beaucoup ont déjà placé l'action de leurs films dans un contexte similaire à commencer par la série des HALLOWEEN. Mais il va surtout développer son histoire sur des malentendus. A commencer par le fait que l'on peut facilement se méprendre en prenant une personne pour une autre lors d'une manifestation où tout le monde est masqué ! Et, plus largement dans le cadre d'Halloween, la possibilité que des meurtres puissent être commis au grand jour alors que tout le monde pense qu'il s'agit de mises en scènes macabres et festives. Au centre de ces maldonnes, Jeff Lieberman place un jeune enfant pour qui il est encore plus difficile de discerner le vrai du faux.

Photo : AU SERVICE DE SATAN (SATAN\'S LITTLE HELPER)

Dans le registre du tueur en série évoluant dans une fête costumée et masquée, on pense tout de suite au MONSTRE DU TRAIN. Mais là où le film de Roger Spottiswoode ne fait qu'effleurer son concept pour empiler un maximum de cadavres, Jeff Lieberman va développer au maximum les possibilités qui lui sont offertes. Malgré son sujet, AU SERVICE DE SATAN n'est, à vrai dire, pas vraiment un slasher conventionnel mais plutôt une comédie noire où l'horreur se trouve souvent désamorcé par l'aspects incroyables ou saugrenues des situations.

Photo : AU SERVICE DE SATAN (SATAN\'S LITTLE HELPER)

Le petit Doug introduit au sein de sa famille un parfait inconnu affublé d'un costume de monstre. Tout le monde pense que sous cet accoutrement se trouve une autre personne et le mystérieux personnage en profite pour palper la poitrine de la jeune héroïne ou déconner avec la maman. Cela commence de manière assez sobre et puis la situation empire. Partant du principe que lors de la fête d'Halloween, on cède à toutes les extravagances, il va même s'incruster dans une fête au bras de l'une de ses victimes, consciente mais réduite au silence, sous l'approbation des autres convives. Quelques séquences semblent tout de même quelque peu surréaliste comme un gymkhana en caddy de supermarché où Doug et Satan défoncent les passants sans oublier un aveugle ou une femme enceinte. Mais cela s'avère tout de même assez amusant tout comme de partir d'un magasin sans payer car, après tout, vous pensez vraiment que Satan paie ses courses ? Heureusement, Jésus viendra remettre un peu d'ordre dans tout ça pour ce qui s'avère être l'un des petits coups de génie du film.

Photo : AU SERVICE DE SATAN (SATAN\'S LITTLE HELPER)

Néanmoins, si les idées sont excellentes, AU SERVICE DE SATAN souffre tout de même de petits problèmes de rythmes et paraît, par moment, quelque peu répétitif. La faute, peut être, a un tueur qui préfère jouer avec ses victimes plutôt qu'à les décimer purement et simplement. Les scènes chocs sont dès lors réduites au minimum pour narrer essentiellement les méprises avec lesquelles va jouer un personnage énigmatique et inquiétant ! Si on n'est pas prévenu à l'avance, la déception sera d'autant plus grande. AU SERVICE DE SATAN est un petit film plutôt sympathique, dénué de véritables ambitions, mais qui risque de souffrir aussi des avis élogieux qui ont précédés sa sortie !

Photo : AU SERVICE DE SATAN (SATAN\'S LITTLE HELPER)

Free Dolphin distribue AU SERVICE DE SATAN dans un réseau de vente traditionnel et, dans le même temps, il sera possible de faire l'acquisition du film avec le numéro d'octobre du magazine Mad Movies (attention, si vous n'êtes pas en 2006 quand vous lisez ceci, c'est râpé !). A priori une bonne opération pour le magazine car on suppose que cela sera moins onéreux d'acheter AU SERVICE DE SATAN de cette façon chez votre marchand de journaux plutôt que le faire en magasin.

Photo : AU SERVICE DE SATAN (SATAN\'S LITTLE HELPER)

Tourné à l'origine en vidéo HD, on trouve donc un transfert 16/9 au format cinéma 1.77 respecté. L'image est plutôt jolie mais on notera tout de même que l'encodage du DVD laisse apparaître quelques soucis comme des effets de solarisation ou des aplats pas vraiment statiques. Pour le son, on a le choix entre la version originale anglaise ou un doublage français. Les deux sont proposés en Dolby Digital 5.1 mais le rendu n'est pas des plus impressionnants. Au moins, les dialogues sont clairs et l'environnement sonore ne laisse apparaître aucun défaut.

Photo : AU SERVICE DE SATAN (SATAN\'S LITTLE HELPER)

Distribué à un prix relativement bas, Free Dolphin ne sacrifie pas pour autant le contenu de son DVD du côté des suppléments. On passera gentiment sur le jeu interactif sans intérêt. En plus d'une bande annonce, le disque contient un Making Of d'une durée d'environ cinq minutes. Un peu court pour faire le tour du sujet mais cela permet tout de même de voir l'envers du décor. Mais le gros des suppléments, c'est surtout un commentaire audio de Jeff Lieberman sous-titré en français. Le cinéaste y parle d'un peu tout et montre surtout qu'il est un personnage fort amusant. Car même si certaines des informations délivrées ne sont pas d'un intérêt mirobolant, il réussit à rester sympathique tout du long ce qui est finalement assez rare. Mieux, après l'écoute de ce commentaire audio, on en vient même à réévaluer à la hausse cette petite production.

Antoine Rigaud

MENUS

AU SERVICE DE SATAN (SATAN\'S LITTLE HELPER) - Menu DVD AU SERVICE DE SATAN (SATAN\'S LITTLE HELPER) - Menu DVD

 

 ESPACE MEMBRE

Connexion

Si vous n'avez pas de compte DeVilDead.com : Cliquez ici !

 RECHERCHE


 LES DVD EXISTANTS

 

 DANS LE MEME GENRE

Genre (Beta)

Horreur
Comédie

 

Les illustrations et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.
Les textes contenus sur ce site sont la propriété de DeVil Dead
http://www.devildead.com - devildead@devildead.com