CRITIQUE : MOON (CANNES 2009)

16 juin 2009 
CRITIQUE : MOON (CANNES 2009)

Duncan Jones a la particularité d'être le fils de David Bowie. Mais il n'a clairement pas l'envie de suivre les traces de son paternel et va tenter de se faire un nom dans le cinéma. Son premier long métrage, MOON, s'avère plus que prometteur et tente le pari de proposer une œuvre de science-fiction sérieuse brassant de nombreux thèmes. Tout le monde n'en aura pas la chance mais Francis Barbier au eu la possibilité de voir le film sur grand écran lors du dernier Marché du Film à Cannes. Et si l'on s'en réfère à son avis, l'expérience valait largement le détour !
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Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
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