FESTIVAL MAUVAIS GENRE - JOUR 4

25 avril 2011 
FESTIVAL MAUVAIS GENRE - JOUR 4

La quatrième journée de cette édition 2011 du Festival Mauvais Genre aura démarré sur les chapeaux de roue. En effet, ZEBRAMAN 2 a quasiment transformé une salle de cinéma en dancing floor. Délirant, innovant, malin et rigolo, ce nouveau Takashi Miike est une vraie petite perle réussissant à concilier super héros, comédie, drame et musique pop. Plus studieux, une rencontre était organisée avec le comédien Thierry Fremont, durant laquellele parcours de celui qui est, cette année, le président du jury. Par la suite, la séance Mad In France nous a permis de découvrir sept courts-métrages français proposant diverses saveurs mais nous reviendront plus en détail sur cette programmation prochainement. En parallèle des séances, comme les années précédentes, un village pluriculturel accueillait les curieux avec de la musique et divers stands dont l'un d'eux proposait de rencontrer l'écrivain Thomas Day. Ce fut aussi une manière de prendre quelques minutes de repos assis tranquillement au soleil. Malheureusement, la pluie s'est invitée à la fête modifiant légèrement les festivités. Ainsi, les deux concerts se sont vus décalés en attendant la fin d'une averse obligeant par la même à repousser la soirée dédiée à la science-fiction. Un contretemps qui a mené à l'annulation de la projection de FLESH GORDON. C'est donc peu après 21h00 qu'il fut possible de découvrir en projection 35mm une copie française de INVASION PLANETE X. A peine remis de ce voyage spatial des monstres géants de la Toho, Godzilla en tête, que l'on a pu découvrir en première mondiale un moyen métrage français époustouflant. Un projet de longue date puisque les deux réalisateurs ont travaillé pendant six ans sur KAYDARA. Techniquement, le résultat est littéralement époustouflant !

Aujourd'hui, la programmation sera aussi soutenue avec les projections de ALIEN VS NINJA, le ciné concert de L'HOMME QUI RIT, A HORRIBLE WAY TO DIE et évidement la cérémonie de clôture avec la remise des prix.

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10305 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire