LA REVANCHE DE LA CREATURE

3 mars 2016 
LA REVANCHE DE LA CREATURE

L'ETRANGE CREATURE DU LAC NOIR de Jack Arnold reste aujourd'hui un film mythique et un prototype imité à de très nombreuses reprises. Enorme succès lors de sa sortie en 1954, doté d'une 3D exceptionnelle (le Blu Ray Universal est sublime !), il a généré deux suites qui virent le jour en 1955 et 1956.

Et c'est au tour de LA REVANCHE DE LA CREATURE, toujours de Jack Arnold, de voir enfin le jour en DVD et Blu Ray français. Il s'agit de l'éditeur Elephant Films qui sort du lot pour offrir aux nombreux fans cette édition combinée DVD/BD à partir du 27 avril 2016. Et retrouver l'un des acteurs fétiches de films de monstres des années 50, John Agar, aux prises avec une créature encore plus agressive, toujours jouée là aussi par Ricou Browning, endossant le costume effrayant du monstre sous-marin.

Nous restons en attente des détails techniques et des suppléments. Mais une chose est sûre : nous n'aurons pas droit à une version 3D. En effet, cette première suite fut elle aussi tournée en relief, et resta l'unique film à sortir en 3D en 1955, Universal ayant stoppé ses efforts relief après cette sortie.

Malheureusement, il semble qu'aucun master 3D ne soit disponible.  Il existe bien une version Blu Ray 3D anaglyphe sortie en Allemagne courant novembre 2015 chez Koch Media sous le titre DIE RACHE DES UNGEHEUERS, une hérésie en nos temps actuels... pour un résultat médiocre. Avec néanmoins une interview de Jack Arnold et un commentaire audio de l'actrice principale Lori Nelson qui existait déjà dans l'édition DVD.

Par contre Elephant Films n'a pas récupéré ces bonus préexistants. Ce qui sera disponible :

  • "Le mythe de la créature du lac noir" par Jean-Pierre Dionnet
  • Une présentation du film
  • Le film annonce original
  • Un livret de 12 pages

Voici d'ailleurs le film annonce et le visuel proposé par l'éditeur français:

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
56 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire