NEWS SUIVANTES



 NEWS PRECEDENTES



 LES NUITS DE L'EPOUVANTE
   
News de Francis Barbier publiée dans [DVD/HD]
le Mercredi 02 Mars 2016 à 11:31:58

En 1966, le réalisateur Elio Scardamaglia tourne ce qui est un des tous premiers Gialli post 6 FEMMES POUR L'ASSASSIN. Titré LES NUITS DE L'EPOUVANTE pour sa sortie française en octobre 1967, LA LAMA NEL CORPO voit la douce Françoise Prevost et William Berger aux prises avec un maniaque qui trucide patients et personnel d'un hôpital.

Co-écrit par le spécialiste Ernesto Gastaldi et le producteur Luciano Martino,  le film est resté longtemps inédit, à fortiori en Blu Ray. Nous ne l'avions pas vu passer, mais le film est bel et bien sorti en novembre 2015 de l'autre côté du Rhin. L'éditeur Film Art a sorti une collection "FilmArt Giallo Edition" et le long métrage porte désormais le nom de DIE MORDERKLINIK  - alors que son titre de sortie en Allemagne était initialement DAS MONSTER AUF SCHLOß MOORLEY.

L'édition comporte à la fois un DVD (durée : 89mn) et un Blu Ray (durée : 92mn) du film, les doublages italien, allemand et anglais sur les deux galettes. Dolby Digital mono sur deux canaux pour le dvd et DTS HD MA 2.0 mono pour la galette HD. Seuls des sous-titres allemands sont présents.

Côté bonus, un luxueux livret d'une quarantaine de pages reprenant le matériel publicitaire allemand d'époque et quelques notes sur le film. Mais également des films annonces de la collection Giallo de l'éditeur et des scènes alternatives, et un comparatif concernant la restauration du film. Le Blu Ray est en 1080p, codé région B et respectant le format TechniScope 2.35:1 (tout comme le DVD, avec signal 16/9e).

A noter que l'ensemble est tiré à seulement 1 000 exemplaires. Les fans de Giallo (et les autres !) sont donc prévenus.

 

 ESPACE MEMBRE

Connexion

Si vous n'avez pas de compte DeVilDead.com : Cliquez ici !

 RECHERCHE


 

Les illustrations et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.
Les textes contenus sur ce site sont la propriété de DeVil Dead
http://www.devildead.com - devildead@devildead.com