NEWS SUIVANTES



 NEWS PRECEDENTES



 REFORME DE LA CLASSIFICATION ?
   
News de Francis Barbier publiée dans [Cinéma]
le Lundi 29 Février 2016 à 13:39:19

Selon la version quotidienne Web du Film français, notre nouvelle Ministre de la Culture Audrey Azoulay va lancer une réforme de la Classification des Films. Ceci après la remise du rapport rédigé par Jean-François Mary, commandé par l'ancienne Ministre Fleur Pellerin.

Ceci fait suite aux attaques perpétrées par l'association intégriste ultra catho Promouvoir, qui avait poussé le système dans ses retranchements, afin de dégrader la classification en - 18 ans pour LOVE de Gaspard Noé, ANTICHRIST de Lars Von Trier, ou encore LA VIE D'ADELE. Tout en s'attaquant en parallèle à celle (- 12 ans) des 8 SALOPARDS de Quentin Tarantino.  D'où les retoquages récents.

Selon le texte, la réflexion s'organise autour de deux volets : la protection de la jeunesse, mais également la destinée économique des oeuvres présentées.

En premier lieu sur les films qui  "comporte[nt] des scènes de sexe non simulées ou de très grande violence", redonner à la commission de classification un pouvoir d'appréciation (ce qu'elle n'a pas actuellement). et qui doit donc systématiquement classer un film interdit aux - 18 ans dans ces cas précis.

Ensuite, réduire les délais des recours adminsitratifs, afin de ne pas pénaliser la vie économique des films, entre sa sortie en salles et son exploitation VOD/TV/SVOD/autres médias.

Bonne chose ? Mauvaise Chose ? Trop peu ? Trop ?

Réponse dans quelques semaines.

Pour mémoire, la critique d'ANTICHRIST sur le site :

Critique : ANTICHRIST [2009]

 ESPACE MEMBRE

Connexion

Si vous n'avez pas de compte DeVilDead.com : Cliquez ici !

 RECHERCHE


 

Les illustrations et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.
Les textes contenus sur ce site sont la propriété de DeVil Dead
http://www.devildead.com - devildead@devildead.com