NEWS SUIVANTES



 NEWS PRECEDENTES



 JOHN GUILLERMIN EST MORT
   
News de Francis Barbier publiée dans [Cinéma]
le Mercredi 30 Septembre 2015 à 10:28:48

Un autre grand metteur en scène vient hélas de nous quitter le 28 septembre dernier : John Guillermin. Une nouvelle discrète, annoncée il y a quelques heures par sa femme.

Le réalisateur de classiques tels que LA TOUR INFERNALE, MORT SUR LE NIL, LE CREPUSCULE DES AIGLES, LE PONT DE REMAGEN, la version 1976 de KING KONG avait touché à presque tous les genres.

D'une version réussie de LA PLUS GRANDE AVENTURE DE TARZAN en 1959, au très bon suspense aérien ALERTE A LA BOMBE en 1972, en passant par la Blaxploitation avec SHAFT CONTRE LES TRAFIQUANTS D'HOMMES ... il avait vu sa carrière émaillée d'un méconnu et quasi chef d'oeuvre RAPTURE en 1965. La décade 1980 initiée avec MR PATMAN se termina entre autres avec SHEENA REINE DE LA JUNGLE et le mal-aimé KING KONG II, resté (hélas) célèbre pour sa tagline "Il revient et il n'est pas content". La carrière de cet ancien pilote de chasse pendant la seconde guerre mondiale s'était arrêtée en 1988.

Il est décédé à l'aube de ses 90 ans et on ne saura jamais assez louer un réalisateur extrêmement solide, au sens visuel parfois grandiose, éclectique et passionné.

R.I.P

Quelques éléments présents sur notre site afin de lui rendre hommage...

Critique : KING KONG [1976] KING KONG : Bande-annonce TARZAN'S GREATEST ADVENTURE : Bande-annonce

 ESPACE MEMBRE

Connexion

Si vous n'avez pas de compte DeVilDead.com : Cliquez ici !

 RECHERCHE


 

Les illustrations et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.
Les textes contenus sur ce site sont la propriété de DeVil Dead
http://www.devildead.com - devildead@devildead.com