LE JUSTICIER DE MINUIT DANS TA FACE

10 août 2015 
LE JUSTICIER DE MINUIT DANS TA FACE

Décidément, les choix éditoriaux de l'éditeur US spécialisé Twilight Time surprennent... connus pour les sorties de THE BLOB (1988), VAMPIRE VOUS AVEZ DIT VAMPIRE (FRIGHT NIGHT), l'éditeur bouge son curseur vers du bis revanchard.

Ce sera une Cannonerie made in bonne époque qui arrive sur le label qui tire seulement à 3000 exemplaires ses Blu Ray. A savoir 10 TO MIDNIGHT, connu chez nous sous le titre LE JUSTICIER DE MINUIT. Réalisé par Jack Lee Thompson en 1983, à l'époque où Charles Bronson revivait ses belles années aux yeux du public, dans le rôle un flic à l'ancienne-casseur-de-bras qui traque un psychopathe qui court à poil pour trucider les donzelles. Un choix éditorial curieux, le film étant relativement médiocre et quelque peu mou du genou - même si doté d'une scène finale assez jouissive et un ton/un sujet qui rappellent le polar transalpin des années 70, genre LA RANCON DE LA PEUR. NB : le film contient la version cinéma "déshabillée" et non pas la version TV "rhabillée".

Le film sort en Blu Ray US, codé région A,  le 8 septembre 2015. Une jaquette qui reprend le look de l'affiche US d'époque, et un disque avec les éléments suivants

- format 1.85:1

- DTS HD MA 1.0

- Blu Ray 50 GB - 1080p

- musique originale de Robert O. Ragland (sortie au préalable sur le label Intrada) sur une piste séparée (avec effets)

- commentaire audio du producteur Pancho Kohner, John Crowther (directeur du casting) et l'historien David Del Valle

- sports radio

- film annonce original

Pour le fun : visuel et film annonce :

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
56 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire