CRITIQUE : EL CADAVER DE ANNA FRITZ (CANNES 2015)

20 mai 2015 
CRITIQUE : EL CADAVER DE ANNA FRITZ (CANNES 2015) Comme chaque année, le prestigieux Festival de Cannes cache un rendez-vous professionnel très éloigné des projecteurs. Le Marché du Film est l'un des rendez-vous annuels des acheteurs, producteurs et distributeurs, leur donnant l'occasion de faire l'acquisition de films pour les exploiter dans leurs territoires. C'est au sein du Marché du Film qu'une sélection « Blood Window » met en avant le cinéma fantastique espagnol et sud-américain. Parmi les films sélectionnés cette année, il y avait donc EL CADAVER DE ANNA FRITZ, une série B minimaliste mais rentre-dedans qui avait fait sa première lors du festival South by Southwest, du côté du Texas, au mois de mars dernier. C'est dans les salles de Cannes que Francis Barbier a pu découvrir le film avant de nous en parler dans sa chronique...
Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10303 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire