UN GIALLO RARE ET INEDIT EN BLU RAY

22 janvier 2015 
UN GIALLO RARE ET INEDIT EN BLU RAY

Réalisé en 1969, LA BAMBOLA DI SATANA est l'unique film réalisé et écrit par Ferruccio Casapinta. Obscur Giallo italiens aux forst accents gothiques, avec Erna Schurer (LE MONSTRE DU CHATEAU, NUE POUR L'ASSASSIN) et Roland Carey (LE GEANT DE THESSALIE de Riccardo Freda). Où une jeune femme se rend en France dans un chateau pour la lecture d'un testament. Mais se voit assaillie par des cauchemars, jusqu'à être enlevée et séquestrée dans le donjon par une mystérieuse figure masquée!

Cette rareté, connue aussi sous le titre de SATAN WITHOUT A FACE ou encore DER SATAN OHNE GESISCHT, fait ses premiers pas en Haute Définition de l'autre côté du Rhin. L'éditeur allemand X-Rated livre une édition qui semble plutôt intéressante :

- version HD 1080p  (durée de 90mn) et DVD (durée de 86mn)

- version italienne et allemande avec sous-titres allemands et anglais.

- format 1.78:1

- making of de la version allemande

- interview avec l'acteur/doubleur Gerald Paradies

- galerie de photos et affiches

- film annonce

- commentaire audio avec  Gerd Naumann, Matthias Künnecke et Bodo Traber.

- livret de 16 pages sur Erna Schurer " the forgotten star in the sky” par Thorsten Hanisch. et “Gothic Giallo” par Matthias Künnecke - en allemand et en anglais.

Le tout disponible à partir du 6 février 2015.

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
56 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire