R.I.P : ROD TAYLOR

9 janvier 2015 
R.I.P : ROD TAYLOR

2015 commence hélas bien mal pour nous autres amateurs de fantastique... Rod Taylor, l'immense acteur qui a porté sur ses épaules un chef d'oeuvre comme LES OISEAUX d'Alfred Hitchcock, nous a quitté à l'age de 85 ans.

Une carrière exemplaire qui a débuté en 1951, avec un petit passage cdans le très Bis WORLD WITHOUT END, puis l'ascension avec GEANT, L'ARBRE DE VIE et l'éclat dans l'excellentissime LA MACHINE A REMONTER LE TEMPS de George Pal.

Il fera la voix de Pongo dans LES 101 DALMATIENS et n'arretera plus de tourner : qu'il s'agisse de ZABRISKIE POINT de Michelangelo Antonioni ou LE DERNIER TRAIN DU KATANGA de Jack Cardiff, LES VOLEURS DE TRAIN ... jusqu'à connaitre un passage à vide au milieu des années 80. Plus discret, il sera au gfénérique de curioistés comme BIENVENUE A WOOP WOOP ou plus récemment, dans KAW  (hommage/clin d'oeil aux OISEAUX) ou INGLORIOUS BASTERDS, qui sera sond dernier film.

Une présence immanquable, un énorme charisme... respect.

So long.

Le dernier train pour Rod Taylor...

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
56 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire