DES PIRATES A L'ASSAUT DE LA NORVEGE

20 novembre 2014 
DES PIRATES A L'ASSAUT DE LA NORVEGE

Sortie événement au cinéma en Norvège avec KAPTEIN SABELTANN OG SKATTEN I LAMA RAMA.

Bon, dit comme ça, c'est pas forcément attrayant pour le lecteur français. Mais traduit par CAPITAINE DENT DE SABRE ET LE TRESOR DE LAMA RAMA, c'est tout de suite mieux!

Le capitaine Sabeltann (Kyrre Haugen Sydness - DARK SOULS), un redoutable pirate, a vent d'un trésor fabuleux contenu dans le pays mystérieux de Lama Rama. C'est le jeune orphelin Pinky (Vinjar Pettersen) qui semble détenir des informations à ce sujet et le voyage à travers les océans commence pour affronter le terrible roi Rufus (Anders Baasmo Christiansen).

On y retrouvera égalment l'actrice suédoise Tuva Novotny (L'INVISIBLE, POSSESSION) et donc le très populaire Anders Baasmo Christiansen (LE SECRET DE L'ETOILE DU NORD), qui vient d'enchainer avec BØRNING un second succès au box office local pour 2014.

Il s'agit de l'adaptation filmique d'un spectacle excessivement populaire dans un parc d'attraction en Norvège. Tellement populaire que pratiquement chaque gamin local connait les paroles des chansons contenues dans le show! Donc un film a été monté sur ce sujet... que Disney s'est empressé d'acheter.  Comme une ressemblance avec PIRATES DES CARAIBES?

Gros succès au bout de sa 8e semaine d'exploitation, le film de John Andreas Andersen (directeur photo sur NEXT DOOR-FANTASMES SANGLANTS ou encore BABYCALL) et Lisa Marie Gamlem, réalisatrice d'un autre poids lourd du cinéma familial local avec MORMOR OG DE ATTE UNGENE en 2013, serait visiblement en passe de sortir dans plusieurs pays. Dont la France?

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
56 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire