DU GOTHIQUE BRITANNIQUE EN HAUTE DEFINITION

17 mars 2014 
DU GOTHIQUE BRITANNIQUE EN HAUTE DEFINITION

Evénement en France puisque le début du mois de mai 2014 verra l'arrivée de Blu-ray consacrés à des films produits par la Hammer chez les revendeurs de l'hexagone. Et si vous n'êtes pas équipé en haute définition, ces nouveaux titres sont aussi édités en DVD avec de nouveaux transferts ainsi que des suppléments ! Plus étonnant, on pourra aussi redécouvrir la série télévisée LA MAISON DE TOUS LES CAUCHEMARS dans une intégrale proposant enfin le choix entre la version originale sous-titrée et le doublage français. Les précédentes éditions ne proposaient pas cette option pas plus qu'une véritable introduction à propos de cette série par Alain Schlokoff, créateur de L'Ecran Fantastique mais aussi du mythique Festival du Film Fantastique de Paris (pour sa majeure partie s'étant déroulé au Grand Rex). On le retrouvera aussi sur tous les autres titres à sortir le 6 mai où il présentera donc COMTESSE DRACULA, LA FILLE DE JACK L'EVENTREUR, LE CIRQUE DES VAMPIRES, LES SEVICES DE DRACULA ainsi que LE CLUB DES MONSTRES. Evidemment, ce dernier est un petit intrus puisqu'il s'agit d'un métrage produit par la Amicus, maison de production concurrente de la Hammer Films. A noter que les éditions Blu-ray contiendront aussi, dans la même boîte, le DVD. Par contre, la série télévisée sera, elle, proposée seulement en DVD. En plus des présentations déjà évoquées, chacune des éditions proposera aussi des bandes annonces ainsi qu'une galerie de photos.





Nous avions déjà chroniqué certains des films lors de leurs éditions précédentes en DVD, vous pouvez retrouver nos avis ci-dessous...

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10303 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire