PIFFF 2013 : PREMIERES INFOS

16 octobre 2013 
PIFFF 2013 : PREMIERES INFOS

Cette année, le PIFFF (Paris International Fantastic Film Festival) se déroulera du 19 au 24 novembre avec des journées bien plus chargées que lors des éditions précédentes. En effet, jusqu'ici, les projections étaient seulement fixées en soirée durant la semaine. Cette année, il y aura des films tous les jours et durant toute la journée de quoi s'organiser une belle orgie de cinéma fantastique à condition, bien sûr, de prendre des jours de congé ! Le Festival commence dès aujourd'hui à dévoiler sa programmation avec CARRIE, LA VENGEANCE de Kimberly Peirce, LES SORCIERES DE ZUGARRAMURDI d'Alex de la Iglesia, BYZANTIUM de Neil Jordan, REAL de Kiyoshi Kurosawa, ODD THOMAS de Stephen Sommers, CHEAP THRILLS de E.L. Katz, HK / FORBIDDEN SUPER HERO de Yuichi Fukuda, ANIMALS de Marçal Forés ainsi que L'ETRANGE COULEUR DES LARMES DE TON CORPS de Hélène Cattet et Bruno Forzani. Logique pour ce dernier puisque les deux cinéastes avaient fourni une petite vidéo d'introduction pour le festival l'année dernière. En dehors des longs-métrages de fiction, on pourra aussi voir DU SANG SUR LA NEIGE, un documentaire de Julien Dunand et Gildas Houdebine dédié au mythique festival d'Avoriaz. De plus, le festival continuera son hommage cinématographico-littéraire puisque suite à la nuit Clive Barker de l'année dernière, cette fois, ce sera Stephen King qui sera à l'honneur d'une nuit pleine de frissons !
Le festival se déroulera toujours dans les salles du Gaumont Opéra Capucines (2, boulevard des Capucines, 75009 Paris).

Et pour se souvenir de l'année dernière, on vous conseille de jeter un oeil à notre petit dossier consacré à l'édition 2012 avec, en prime, chroniques et interviews...

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10303 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire