DJINN DE TOBE HOOPER

2 octobre 2013 
DJINN DE TOBE HOOPER

Après de nombreux rebondissements, le dernier film tourné par Tobe Hooper sous la bannière Image Nation, maison de production basé du côté d'Abu Dhabi, s'apprête à sortir prochainement. Il s'agit du premier film d'horreur en provenance des Emirats Arabes Unis. Cela bouge d'ailleurs de ce côté puisque l'on évoquait il y a deux ans de cela un film post-apocalyptique titré EKON et réalisé par un jeune cinéaste arabe (voir news du 11 mars 2011). Quoi qu'il en soit, DJINN a failli ne jamais voir le jour. Les premiers projections tests ont eu lieu en décembre 2011 à Londres et depuis, le vide. Diverses raisons ont été invoquées depuis, quelles soient politiques, religieuses ou économiques : la famille royale aurait émis des objections sur le contenu, ou encore la DGA (Director's Guid of America) aurait également mis son grain de sel suite aux diverses réécritures que le film a subi, ou encore l'incompréhension de la représentation du pays aurait posé problème, voire l'explosion des "Printemps Arabes" qui ont secoué l'extrême Orient... difficile d'accréditer une cause par rapport à une autre. Gageons que le réalisateur pourra en parler par la suite.

Toujours est-il qu'un nouveau film annonce a surgi depuis cet été, ainsi qu'une affiche promettant un "Coming soon"... avec notamment la disparition du nom de Tobe Hooper. Le film sortira aux Emirats arabes unis, Qatar, Bahrein, Koweït et le Sultanat d'Oman le 31 octobre 2013, mais aucune autre date ni pays n'est annoncé à ce jour pour cette production de 5 millions de dollars.

Francis Barbier

Posters
DJINN - Teaser Poster
Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10305 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire