LE MAGICIEN D'OZ DE SAM RAIMI

12 juillet 2012 
LE MAGICIEN D'OZ DE SAM RAIMI

Les studios Walt Disney s'étaient déjà intéressés au classique de L. Frank Baum, Le Magicien d'Oz, durant les années 80. Ainsi, OZ : UN MONDE EXTRAORDINAIRE proposait une suite à l'histoire qui avait été immortalisée au cinéma avec LE MAGICIEN D'OZ de Victor Fleming. Une trentaine d'années après OZ : UN MONDE EXTRAORDINAIRE, Walt Disney va une nouvelle fois revisiter cet univers en proposant non pas une suite mais une histoire se déroulant avant la fameuse aventure de Dorothy. L'idée étant, cette fois, d'expliquer le parcours de celui qui deviendra le magicien de l'univers d'Oz. La bande-annonce qui vient d'être diffusée par Walt Disney utilise une technique surprenante et on peut se demander si elle sera conservée dans le film qui ne sortira qu'en avril 2013. Le début, se déroulant dans notre univers, est ainsi cadré de manière réduite pour finalement ouvrir largement l'image lorsque l'on entre dans le monde d'Oz. La technique n'est pas spécialement nouvelle puisqu'on l'avait déjà vu dans l'introduction de MAD MAX 2 ou bien utilisée sur l'ensemble de BRAINSTORM. Etant donné que LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ sera diffusé en 3D on peut donc facilement en déduire que l'introduction sera en version plate pour donner libre cours au relief une fois dans Oz. Walt Disney l'avait d'ailleurs fait récemment dans le décevant TRON L'HERITAGE. Les images de la bande-annonce se montrent des plus enthousiasmante sans compter que la réalisation du film est signée par un certain Sam Raimi... Le père de la trilogie EVIL DEAD chez Disney, voilà qui n'est pas banal !
Notez que si vous n'apprésiez pas spécialement le doublage français, nous avons aussi mis la même bande annonce en version originale anglaise, sans sous-titrage, dans notre base de données...

LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ - Poster

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10302 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire