MACABRE : L'INDONESIE TRES GORE !

13 avril 2012 
MACABRE : L'INDONESIE TRES GORE !

En raison de son extrême violence, d'après les raisons officielles invoquées, RUMAH DARA, MACABRE hors de l'Asie, a connu pas mal de souci. Le métrage a fait le tour des festivals avant de connaître des sorties DVD en Asie mais dans des montages coupant environ une trentaine de secondes du film. C'est pourtant la version intégrale qui devrait être commercialisé en Grande Bretagne cet été. MACABRE est donc passé devant le comité de classification britannique et n'a écopé que d'une interdiction au moins de 18 ans en raison de son contenu fortement sanglant. Surprenant puisque MACABRE est le seul et unique film a avoir été complètement interdit de séjour en Malaisie !

MACABRE suit le parcours d'un groupe de personnes qui vont rencontrer sur le bord de la route une jeune femme leur affirmant qu'elle vient d'être agressée et dévalisée. D'un commun accord, il est décidé de la ramener chez elle mais ils vont alors tomber dans un piège à base de timbrés cannibales. En soit, le sujet du film n'a donc rien d'exceptionnel mais le jeu de massacre se montre plutôt généreux avec, entre autres, des affrontements à la tronçonneuse ! La sortie du DVD britannique chez Scanbox est plutôt une bonne nouvelle puisque le disque sera donc facilement accessible sans compter que cette coproduction entre l'Indonésie et Singapour y sera présenté en version originale indonésienne avec sous-titrage en anglais. Jusqu'ici, il existait un DVD canadien, peu facile à obtenir, ou des éditions DVD et Blu-ray en Allemagne mais sans option francophone ou anglophone. On vous laisse découvrir a bande-annonce plutôt agressive !

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10303 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire