JOE DANTE S'EXPRIME A CINE NASTY

21 février 2011 
JOE DANTE S'EXPRIME A CINE NASTY

La jeune association niçoise Les Méduses est de retour en force pour ce début d'année 2011. Après une entrée en matière fin 2010 avec la première semaine du fantastique (l'occasion de découvrir RUBBER ou BURIED en avant-première), ils investissent de nouveau le cinéma Mercury de Nice pour un rendez-vous mensuel : Ciné Nasty. Les adhérents des méduses choisissent deux films pour les découvrir ensuite, à l'occasion d'un double programme, en version originale sous-titrée et en projection sur pellicule 35mm. Ce mois-ci ce fut une occasion quasiment unique pour beaucoup d'entre nous de découvrir GREMLINS et ROSEMARY'S BABY dans une vraie salle de cinéma (aussi modeste soit elle).

C'est ainsi avec beaucoup d'enthousiasme que nous nous sommes rendu place Garibaldi, le samedi 12 février dernier. Toujours un peu en avance nous en avons profité pour nous inscrire à la liste de diffusion, adhérer à l'association et prendre nos places. Quelques instants d'attente et nous assistons, confortablement, à la cérémonie d'inauguration des Ciné Nasty. Un moment très officiel, comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-contre, qui trouve sa conclusion par une très agréable surprise ! Joe Dante s'adresse à l'audience par vidéo interposée pour dire tout le bien qu'il pense de l'initiative. Le réalisateur se surprendra même qu'on puisse mettre à l'honneur son modeste GREMLINS avec le métrage de Polanski.Vous pouvez aussi retrouver l'intégralité de son intervention un peu plus bas où il parle de son film.

Après une animation décontractée et bon enfant, nous avons donc pu découvrir deux classiques et nous sommes sortis ravis de la séance. La deuxième édition aura lieu le samedi 12 mars avec THE CROW et REQUIEM FOR A DREAM. Préparez vos plus belles chevelues de hard rock car un concours d'Air Guitar est annoncé en guise de lancement. La date est déjà réservée de notre côté.

Pierre-Yves Taczynski



Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10302 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire