RENCONTRES FRANCAISES

26 avril 2001 
RENCONTRES FRANCAISES

RENCONTRES DU TROISIEME TYPE (CLOSE ENCOUNTERS OF THE THIRD KIND) sort le 29 mai un peu partout dans le monde. Le film sera présenté dans une toute nouvelle version revue et corrigée par Steven Spielberg. Bien... Pourquoi pas ! Seulement, il s'agit de la seule version que l'on nous proposera sur le DVD. A l'heure où il est possible de visionner sur un même disque plusieurs montages différents (CRASH, TERMINATOR 2...) ou comme chez Anchor Bay avec des éditions doubles (ARMY OF DARKNESS, HALLOWEEN...), on peut se demander pourquoi on nous prive ici de pouvoir choisir. Dans le même ordre d'idée, Georges Lucas a carrément éradiqué les anciennes versions des trois premiers (?) volets de STAR WARS. Est-on obligé de retourner vers nos Laserdiscs et VHS pour garder précieusement chacun des montages d'un film ? L'avenir nous le dira...
En attendant, l'édition française sera identique à la version américaine. Les mêmes suppléments y seront proposés mais avec l'adjonction d'un sous-titrage qui devrait être une constante sur tous les bonus proposés en France. Des bonus conséquents puisque l'on retrouvera un documentaire de plus d'une heure et demie, Un Regard vers le Ciel (une Featurette de 1977), une bonne dizaine de scènes coupées (pour près de 25 minutes), des bandes-annonces, des filmographies et si tout se passe bien une galerie de photos. Le tout étant partagé sur deux DVD. Ca coince déjà un peu plus pour les accros du DTS et de la VO. Si l'édition américaine propose une version DTS anglaise, vous ne la trouverez pas sur le disque français. En contrepartie, ce sera un doublage français en DTS. Ce qui ravira ceux qui détestent la VO et qui aiment le DTS. Dommage que l'on ne nous donne pas le choix sur un même disque !

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10303 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire