CHAT + OPERA + SUSPIRIA = MAESTRIA

6 avril 2001 
CHAT + OPERA + SUSPIRIA = MAESTRIA Après les cinq films d'horreur italiens annoncés dans notre news du 3 avril, Anchor Bay Entertainment continue sur sa lancée avec un film de Dario Argento : LE CHAT A NEUF QUEUES (CAT O' NINE TAILS). D'après les spécificités du disque, on peut s'attendre à une meilleure version que celle éditée chez TF1 Vidéo l'année dernière. Le film sera présenté dans son format large d'origine (2.35 [16/9]) et contiendra trois bandes sonores toutes remixées en Stéréo surround : une version italienne, une version anglaise et une version française ! Malheureusement, aucun sous-titrage n'est annoncé. A côté du film, on trouvera des interviews de Dario Argento, Dardano Sacchetti et Ennio Morricone, une interview radiophonique d'époque avec James Franciscus et Karl Malden, des bandes-annonces, des spots TV, une galerie de photos avec affiches, des filmographies et des notes de production. Voilà un disque bien rempli qui est annoncé pour le 26 juin...
Mais Anchor Bay n'en a pas fini avec le réalisateur italien puisqu'il prévoit pour la fin de l'année une édition limitée de OPERA. Ce dernier sera présenté dans un master THX en Dolby Digital 5.1 EX et DTS-ES.
Bien entendu, SUSPIRIA est toujours prévu. Un temps annoncé pour le 26 juin, le disque a été repoussé pour une sortie avant la fin de l'année. De la même façon que OPERA, le film sera présenté en Dolby Digital 5.1 EX et DTS-ES.
OPERA
et SUSPIRIA seront proposés en édition simple ou en édition limitée. La version limitée de SUSPIRIA sera vendue avec un CD-Audio de la musique originale.
Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10303 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire