REINCARNATIONS : HD ET SOUS-TITRES FRANCAIS

17 octobre 2008 
REINCARNATIONS : HD ET SOUS-TITRES FRANCAIS

Sur ses éditions DVD, l'éditeur américain Blue Underground avait rarement placé des sous-titrages français. Il existe bien quelques rares exemples tel que NIMITZ, RETOUR VERS L'ENFER ou TYGRA, LA GLACE ET LE FEU. Cette donne pourrait bien changer avec la haute définition. En effet, l'éditeur a confirmé qu'il placerait des sous-titrages espagnols et français sur ses Blu-ray dans la mesure du possible. Leur premier titre, NIMITZ, RETOUR VERS L'ENFER aura donc des sous-titrages en français (voir news du 26 août). Ce ne sera pas le cas pour le second, LE SYNDROME DE STENDHAL, mais bonne nouvelle… L'excellent REINCARNATIONS (DEAD & BURIED) proposera un sous-titrage français sur le film. L'information est d'autant plus intéressante que le film de Gary Sherman n'a fait l'objet d'aucune édition DVD digne de ce nom en France. Le Blu-ray de REINCARNATIONS reprendra la plupart des suppléments disponibles sur le double DVD qui était sorti en édition limitée et numérotée chez le même éditeur : commentaire audio du réalisateur, commentaire audio de Ronald Shusett et Linda Turley, commentaire audio du directeur de la photographie, Featurettes ("Stan Winston's Dead & Buried EFX", "Robert Englund : An Early Work of Horror" et "Dan O'Bannon : Crafting Fear") et bandes-annonces. Si le film sera bien sous-titré, il faut tout de même préciser que les suppléments ne le seront probablement pas. Le film bénéficie d'un transfert haute définition au format cinéma et la version anglaise sera proposée au choix en stéréo surround, DTS HD Master Audio 7.1 et Dolby TrueHD 7.1. Enfin, sachez que les Blu-ray de l'éditeur Blue Underground ne sont pas zonés et fonctionnent donc sur les lecteurs français.




Lors de la sortie de la toute première édition DVD au monde du film, nous avions chroniqué REINCARNATIONS, vous pouvez lire cette critique, qui date de mai 2002, en cliquant sur la jaquette ci-dessous...

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10303 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire