MAN THING ET BLADE : LA MAISON DE CHTHON

18 octobre 2007 
MAN THING ET BLADE : LA MAISON DE CHTHON

L'univers Marvel sera bien représenté chez Metropolitan au début du mois de décembre. C'est en effet le 4 décembre que l'éditeur sortira deux films dédiés à des personnages de bande dessinée. En premier, il va être possible de découvrir MAN THING réalisé par Brett Leonard. Le film narre l'histoire d'un personnage atypique chez Marvel, puisque l'on peut difficilement l'assimiler à un super héros en collant. En effet, l'histoire tirant plutôt vers l'horreur met en scène un scientifique transformé en créature hideuse qui hante les marais. Diffusé en vidéo un peu partout au format 1.85, Metropolitan annonce un transfert 2.35 en 16/9 qui serait le format original choisi à l'origine par Brett Leonard contrairement aux autres éditions DVD sortis à travers le monde (information à prendre avec des pincettes). En supplément, on trouvera un Making Of (18 mn), cinq scènes coupées et trois scènes alternatives totalisant une quinzaine de minutes, trois modules sur les effets visuels sur 19 minutes (" les dessins ", " les tests d'incrustation numérique " et " élaboration de deux séquences d'attaque "), des galeries de photos (" le tournage ", " les maquillages " et " la créature ") ainsi que des bandes-annonces !

Le second film est en réalité le pilote de la série télévisée dédiée au personnage de Blade. Ce n'est pas Wesley Snipes qui interprète le rôle titre mais le rapper Sticky Fingaz. BLADE : LA MAISON DE CHTHON sera proposé en version " Unrated " et donc plus corsé que ce qui a été diffusé à la télévision américaine. Parmi les suppléments, on trouvera sept featurettes (environ 59 minutes de vidéo), du " Matériel promotionnel " et des bandes-annonces. De plus, on pourra écouter deux commentaires audio mais l'éditeur annonce qu'ils ne seront pas sous-titrés. Le premier donnera la parole au réalisateur et le second aux scénaristes (David S. Goyer et Geoff Johns).

Les deux DVD seront bien évidemment proposés en version originale sous-titré ou avec un doublage français. Les deux pistes étant annoncées, pour chacun des films, en Dolby Digital 5.1.

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10305 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire