L'ATELIER 13 CONTINUE LE BON BOULOT SUR LA SF

12 octobre 2007 
L'ATELIER 13 CONTINUE LE BON BOULOT SUR LA SF

Ce mois-ci, l'Atelier 13 continue son exploration du cinéma de science-fiction avec trois nouvelles sorties qui devraient intéresser pas mal de monde. Car, comme nous l'avons déjà dit à plusieurs reprises, si l'éditeur est basé en Espagne, tout comme ses éditions DVD, les disques sont entièrement sous-titrés en français, des films aux suppléments. Pour le mois d'octobre, l'éditeur proposera LES SURVIVANTS DE L'INFINI (sous le titre de REGRESSO A LA TIERRA). Un véritable classique où les meilleurs scientifiques de la planète sont regroupés par une civilisation extraterrestre au bord de l'extinction. En complément, le disque contiendra des filmographies mais aussi l'épisode Red Dust de la série télévisée TALES OF TOMORROW mettant en scène Lex Barker entre deux tournages de Tarzan.

Ensuite, il va être possible de découvrir RED PLANET MARS. Une oeuvrette de science-fiction un peu plus rare où Peter Graves doit se poser la question de savoir si les messages qu'il reçoit de la planète rouge proviennent de Dieu lui-même ! Encore une fois, un épisode de TALES OF TOMORROW viendra compléter le disque avec cette fois une histoire inspirée de H.G. Wells (The Crystal Egg).

Enfin, et c'est peut être le plus intéressant, l'Atelier 13 sort 1984. Il s'agit de la version de 1956 du bouquin de George Orwell. Réalisé par Michael Anderson, cette version met en vedette plusieurs noms connus tel que Edmond O'Brien, Donald Pleasence, Patrick Allen ou Michael Redgrave. Cette fois, en supplément, vous n'aurez pas un épisode de série télévisée mais le téléfilm 1984 réalisé cette fois en 1954 avec Peter Cushing dans le rôle principal et, bizarrement, toujours Donald Pleasence !

Le tout est, rappelons le, sous-titré en français et en Zone 2 alors que les disques sont commercialisés dans de jolis digipacks colorés et agrémentés d'un livret (en espagnol).

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10303 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire