SCHRAMM

22 novembre 2000 
SCHRAMM Barrel Entertainment, qui s'était déjà illustré par la sortie en DVD du fort particulier NEKROMANTIK, nous donne de ses nouvelles. L"éditeur continue avec un autre film de Jörg Buttgereit. SCHRAMM nous dépeint les derniers jours de la vie d'un serial killer bien réel : Lothar Schramm.
On nous promet un nouveau master digital au format 1.33 d'après la copie 16mm qui est entre les mains du producteur du film. C'est un film allemand et c'est donc tout naturellement dans cette langue que la Stéréo (ou en mono d'origine au choix) du métrage se fera entendre, avec la possibilité d'afficher un sous-titrage en anglais. Pour les suppléments, vous aurez droit à plusieurs commentaires audio dont celui du réalisateur et des acteurs. Ce n'est pas fini, un documentaire de 35 minutes sur le tournage, des courts-métrages Super 8 du réalisateur (MEIN PAPI et CAPTAIN BERLIN), un vidéo-clip réalisé toujours par la même personne, une galerie de photos, des notes de production, une biographie et les bandes-annonces de NEKROMANTIK, NEKROMANTIK 2, DER TODESKING et bien sûr SCHRAMM. Il parait que l'on trouvera encore d'autres petites choses pour compléter le tableau. Un grand nombre de suppléments, à côté d'un film assez court (à peine plus d'une heure !) pour un DVD, à la gloire d'un réalisateur underground, qui est sensé sortir le 13 février.
Ame sensible s'abstenir !
Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10303 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire