NEWS SUIVANTES



 NEWS PRECEDENTES



 LA TRILOGIE DES MORTS-VIVANTS
   
News de DeVilDead Team publiée dans [DVD/HD]
le Mercredi 04 Octobre 2006

Début novembre, Opening revisite les morts-vivants de George Romero en proposant un coffret contenant pas moins de cinq DVD pour ce que l'on appelle depuis très longtemps déjà la trilogie de Romero et, d'ailleurs, le coffre se nomme LA TRILOGIE DES MORTS-VIVANTS. Cinq disques, il faut les remplir ! Sur le premier, on retrouvera LA NUIT DES MORTS-VIVANTS en version originale sous-titrée accompagné de ce que l'on suppose être un documentaire, au vu du titre (Réflexion sur les morts-vivants), d'une durée de 78 minutes.

Le deuxième disque, certains l'on peut être déjà vu puisqu'il s'agit du même qui était déjà dans le double DVD de ZOMBIE sorti chez le même éditeur en 2002. Il reprend donc le montage européen de DAWN OF THE DEAD sous le titre de ZOMBIE. Le disque proposera donc le film avec un transfert 16/9 et des pistes anglaises et françaises en DTS et Dolby Digital 5.1.

Le troisième disque reprend cette fois la version cinéma américaine de DAWN OF THE DEAD. Cette version sera proposée seulement en version anglaise en Dolby Digital 5.1 avec un sous-titrage français. Le disque permettra aussi de découvrir un nouveau documentaire (Quand il n'y a plus de place en enfer…) de 32 minutes avec des témoignages récents de Dario Argento, Alfredo Cuomo, Claudio Argento et Claudio Simonetti (l'un des musiciens de la formation Goblin).

Le quatrième disque donnera encore une impression de déjà vu puisque ce sera donc le deuxième disque du double DVD paru en 2002. Au programme, le documentaire DOCUMENT OF THE DEAD accompagné de son commentaire audio. L'occasion aussi de retrouver une Featurette où le maquilleur français Benoit Lestang commente les effets spéciaux de ZOMBIE. Une autre featurette donne la parole à un certain Eric Dinkian qui décortique les différences de montage entre les versions américaines et européennes du film (une version plus complète se trouve ici). Pour clore ce disque, il restera encore une interview de Jean Pierre Putters et la bande-annonce !

Le cinquième et dernier disque sera dévolu au troisième film de la trilogie. C'est donc un tout nouveau transfert remasterisé du JOUR DES MORTS-VIVANTS que l'on pourra découvrir. L'éditeur annonce une image en 16/9 mais, étrangement, les pistes sonores nous sont indiquées en simple stéréo. Etrange puisque le film est en mono à l'origine et que s'il y avait eu un nouveau mixage pourquoi ne pas s'être orienté sur du multicanal ? Quoi qu'il en soit, le seul supplément annoncé pour ce film est la bande-annonce.

Ce sera donc cinq DVD dans un beau packaging pour le 7 novembre a un prix aux alentours des 40 euros.

 ESPACE MEMBRE

Connexion

Si vous n'avez pas de compte DeVilDead.com : Cliquez ici !

 RECHERCHE


 

Les illustrations et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.
Les textes contenus sur ce site sont la propriété de DeVil Dead
http://www.devildead.com - devildead@devildead.com