ARTUS FILMS

31 août 2005 
ARTUS FILMS

Nous avions déjà parlé de Thierry Lopez et de son DVD de courts-métrages intitulé MAXIMILIANI ULTIMA NOX. Et bien, il se lance à présent dans l'édition de films avec à venir des disques à sortir aux alentours du 15 octobre par l'entremise d'une société spécialement créée pour l'occasion et du nom d'Artus Films. Bien évidemment, les premiers titres sont orientés vers le cinéma fantastique et surtout l'aspect "Collector". En effet, les deux premières éditions DVD proposeront chacune un livret de 8 pages, le film en version originale sous-titrée, une galerie de photos et des filmographies ainsi qu'une pléthore d'autres suppléments.

Le 15 octobre, il sera donc possible de découvrir LE CHEVALIER BLANC, une production italienne des années 50 qui conte la fameuse légende des Nibelungen. Pas mal de choses à se mettre sous la dent à côté du film puisque l'on trouvera aussi "L'aspect médiéval dans Sigfrido" (25 minutes), "La légende des Nibelungen" (40 minutes), "Les effets spéciaux de Carlo Rambaldi" (interview de Luigi Cozzi, 7 minutes) et "Entretien avec Ilaria Occhini" (15 minutes).

A la même date, il y aura aussi un double DVD proposant deux films tchèques indissociables de Martin Fric avec LE BOULANGER DE L'EMPEREUR et L'EMPEREUR DU BOULANGER. Les deux disques permettront aussi de voir "Sur les traces du Golem" (documentaire de 11 minutes), "Jan Werich et le Golem" (interview d'Ondrej Suchy, 25 minutes), "Le Golem au cinéma" (interview de Blazena Urgosikova, 14 minutes),
"Les racines du Golem" (interview de Jeanne Rossille, 24 minutes), "Entretien avec Lubomir Lipsky" (27 minutes) et "Entretien avec Vera Chytilova" (9 minutes).

Des sorties carrément alléchantes de par les titres rares proposés ainsi que par le contenu qui s'annonce extrêmement riche !

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10303 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire