ALADDIN EN VERSION DOUBLE ET QUADRUPLE DVD

3 septembre 2004 
ALADDIN EN VERSION DOUBLE ET QUADRUPLE DVD

Quasiment en même temps que les Américains, la branche française de Disney sortira ALADDIN en deux versions. L'une sera simple, si l'on peut dire, avec deux DVD alors que l'autre en comportera quatre ! Dans les deux cas, le film sera proposé dans son format cinéma (1.66 [16/9]) avec des pistes Dolby Digital 5.1 pour la version originale anglaise (à recommander !) et le doublage français. De plus, la version française sera aussi présente sous la forme d'une piste DTS. Sur le premier disque, on retrouvera aussi 4 chansons supprimées en version story-board sur une durée d'environ 15 minutes (" Proud of your Boy ", " You can count on me ", " Humiliate the boy " et " Why me ? "), deux scènes coupées de six minutes en tout (" La première rencontre d'Aladdin et Jasmine " et " Aladdin dans le grand luxe "), les clip-vidéos et les Making Of des chansons " Proud of your Boy " et " A Whole new World " (17 minutes) ainsi que trois possibilités de Karaoke. De plus, sur le film, on retrouvera les commentaires audio de l'équipe du film !
Le second disque ajoutera des Featurettes (" La production ", " La musique ", " Les animateurs ", " Les voix " et " Interviews de l'équipe "), des suppléments sur la conception graphique, la promotion du film mais aussi la bande-annonce et des galeries de photos. Enfin, pour les plus jeunes, le disque contiendra aussi quatre jeux interactifs (" La visite de la lampe du Génie ", " La balade en tapis volant virtuel ", " 3 vœux pour découvrir son avenir " et " Les cartes postales du tour du monde du Génie ").


(Infos)

L'édition sur quatre disques reprendra donc ces deux DVD et y ajoutera deux autres avec les dessins animés produits spécialement pour la vidéo. C'est à dire LE RETOUR DE JAFAR et ALADDIN ET LE ROI DES VOLEURS.
Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10303 news
570 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire