CRITIQUE: CEREMONIE SANGLANTE

22 juillet 2019 
CRITIQUE: CEREMONIE SANGLANTE

En 1972, le cinéma horreur/épouvante d'inspiration gothique avait passé la main à d'autres genres. Malgré tout, certaines maisons de production persistaient, avec plus ou moins de bonheur, à creuser le sillon. L'un des tous meilleurs exemples reste CEREMONIE SANGLANTE co-écrit et réalisé par Jorge Grau, auteur doué du LE MASSACRE DES MORTS-VIVANTS l'année suivante.

Le film, qui puise son inspiration dans le mythe vampirique à la fois de Carmilla et de la Comtesse Bathory (ici la magistrale Lucia Bose) resta longtemps inédit en France - jusqu'à récemment où Artus Film possèda la très bonne idée de le sortir dans une combo Blu ray/DVD/livre.

L'éditeur nous a envoyé un exemplaire et nous avons donc assisté à cette CEREMONIE SANGLANTE du début à la fin. Que cela vaut-il donc?

Réponse dans notre critique, à découvrir en cliquant sur l'image ci-dessous: 

Critiques
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
56 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire