CRITIQUE : LA MORT REMONTE A HIER SOIR

29 mars 2019 
CRITIQUE : LA MORT REMONTE A HIER SOIR

Duccio Tessari a livré bon nombre d'excellents films tous genres confondus. On s'intéresse aujourd'hui au très noir LA MORT REMONTE À HIER SOIR, un thriller aux faux accents de Giallo. Avec Raf Vallone en veuf solitaire à la recherche de sa fille disparue, puis retrouvée brûlée vive. Une enquête urbaine complexe qui laisse la police sur le carreau.

Abandonnant le visuel léché de CRAN D'ARRETDuccio Tessari livre un récit de suspense qui prend à contrepied les règles du Giallo - pour donner une oeuvre crépusculaire, sortie à la sauvette au cinéma en France et honteusement méconnue.

On répare cet oubli via la chronique du dvd italien, et le trailer US :

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
56 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire