FIN D'ANNEE DENTS & MINITEL

21 décembre 2017 
FIN D'ANNEE DENTS & MINITEL

Pour fêter joyeusement les fêtes de fin d'année, plusieurs options. 

On peut soit aller rejoindre ses amis milliardaires à Gstaad. C'est fun sur le papier, mais ça concerne pas beaucoup de monde.

On peut boire et conduire (mais il vaut mieux faire soit l'un soit l'autre). 

On peut à la rigueur acheter une serpillère à tante Monique pour la lui coller dans le front le 24 au soir en remerciement de ses années de servitude à lui récurer la cuisine.

Mais il y a mieux : aller au cinéma la Scala de Thionville et voir sur Grand Ecran l'excessivement drôle comédie horrifique WHAT WE DO IN THE SHADOWS et son faux documentaire sur des vampires vivant aujourd'hui en Nouvelle Zélande. Enorme chance, le film sera diffusé en version originale sous-titrée française (et non pas l'abominable version française vomie par des auteurs bourrés comme de grosses otaries à la bière). Voir notre critique ci-dessous.

Et si le coeur vous en dit, vous pourrez toujours continuer avec www.pernoelenfurie. Ah non, mauvaise décade. C'est 36 15 CODE PERE NOEL, un titre qui parlera aux quarantenaires qui auront probablement manqué cette tentative française de film de genre avec un père Noël furibard qui traque un chti nenfant. Le film avait connu un sanglant échec commercial lors de sa sortie initiale en 1990. Le moment de le réhabiliter ?

Bon, le mauvais côté est que cela reste de la projection numérique. Mais faute de grives, il faut se contenter du reste.

C'est le 29 décembre à 20H30, et tous les détails (prix, etc) sont sur le site de La Scala.

Et Joyeux Noël Félix.

Critiques
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
56 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire