DU MASTORAKIS EN BLU RAY

4 juillet 2017 
DU MASTORAKIS EN BLU RAY

Souvenez-vous... 1985... le temps où toutes les perles Bis sortaient au cinéma.

Le 24 avril 1985 débarquait un thriller tendance slasher et anticipation, ONDE DE CHOC (BLIND DATE en V.O), du vénérable Nico Mastorakis. Oui, l'auteur du violent ISLAND OF DEATH en 1975, mais également des ZERO BOYS ou THE WIND avec Meg Foster.

Distribué par Eurogroup et affublé d'une interdiction aux moins de 13 ans, il sort le même jour que TERMINATOR, LA ROUTE DES INDES, LE PACTOLE, MATA HARI (version Sylvia Kristel), THE BOSTONIANS ou encore MICKI ET MAUDE. ONDE DE CHOC coula corps et bien au Box Office français, avant de terminer sa carrière en VHS. Et depuis, plus rien, hormis des éditions DVD aux USA, entre autres.

Joseph Bottoms, aveugle, se voit offrir un implant électronique lui permettant de recouvrer une vue tronquée, à base d'une interface informatique, d'électrodes ... et il devient le témoin d'un meurtre effectué par un tueur en série adepte du scalpel. Se joint à lui une jolie distribution : Kirstie Alley, Marina Sirtis, Keir Dullea... et une toute débutante Valeria Golino en bikini !

Le film va surtout bénéficier d'une sortie en Blu Ray chez l'éditeur US Scorpion Releasing fin 2017. Peu de détails à ce jour, hormis une durée annoncée de 103 mn, du 1080p, le fait qu'aucune option francophone ne sera présente et qu'il sera codé région A. Il s'agit pour le moment de la seule possibilité de revoir cette sympathique série B.

Le visuel du Blu ray et l'affiche française :

 

Posters
BLIND DATE Poster 1
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
56 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire