NEWS SUIVANTES



 NEWS PRECEDENTES



 KRAKATOA EN BLU RAY
   
News de Francis Barbier publiée dans [DVD/HD]
le Mercredi 26 Avril 2017 à 12:17:17

Pour les films catastrophe américains fin 60's /début 70's, il n'y avait pas qu'Irwin Allen avec sa formule de multi-stars aux prises avec une tour en feu, un bateau retourné en pleine mer ou une nuée d'abeilles. Il y avait aussi des oeuvres comme KRAKATOA A L'EST DE JAVA, réalisé par Bernard L. Kowalski (SSSSSSS qui sort prochainement en France) et Eugène Lourié (LE MONSTRE DES TEMPS PERDUS, GORGO).

Coupé à de multiples reprises, le film fut un échec à sa sortie. Il ressortit sous un autre titre en 1974 : VOLCANO, remixé en Feelarama, procédé identique au Sensurround. Le film bénéficia également de sorties en DVD plus ou moins tronquées. Des durées fantaisistes, rabotant le film de 2h27 à 1h46 en fonction des éditions. Le film fut tourné en 70mm, mais seules des éditions en format 1.85:1 ou 2.35:1 furent disponibles.

L'éditeur américian Kino Lorber vient cependant d'annoncer une prochaine édition en Blu Ray pour l'été 2017. En espérant donc bénéficier du bon format d'origine 2.20:1 et, si l'éditeur arrive à mettre la main sur les pistes stéréo sauvées in extremis par Disney, un mixage retrouvant le lustre des projections cinéma 70mm 6 pistes stéréophoniques (on peut toujours rêver!).

Pas plus de détails à ce jour, mais une durée annoncée de 2h11, ce qui laisse craindre que les scènes coupées après l'exploitation première (avant-film, intermission, musique de sortie...) n'ont pas été rajoutées. Donc, le master semble provenir de chez MGM, au contenu identique que le DVD sorti chez Anchor Bay il y a quelques années.

En attendant, on vous remet la critique de ce DVD Z1 made in Anchor Bay, qui donne aussi un bon aperçu des aléas de la production et du destin contrarié du film:

Critique : KRAKATOA, EAST OF JAVA (KRAKATOA, A L\'EST DE JAVA) [1968]

 ESPACE MEMBRE

Connexion

Si vous n'avez pas de compte DeVilDead.com : Cliquez ici !

 RECHERCHE


 

Les illustrations et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.
Les textes contenus sur ce site sont la propriété de DeVil Dead
http://www.devildead.com - devildead@devildead.com