ERNA ET LE MONSTRE DU CHATEAU

22 août 2016 
ERNA ET LE MONSTRE DU CHATEAU

Erna Schürer a pas mal de chance en ce moment. Cette étoile filante du cinéma Bis fin 60/courant 70's a vu son LA BAMBOLA DI SATANA édité en Blu ray aux USA chez Twilight Time (voir la critique sur le site) et en Allemagne chez X-rated.

Le label italien CineKult a octroyé au monde le très rare sexy-giallo INSTANTANEA PER UN DELITTO de Mario Imperoli et Ezio Alovisi avec Monica Strebel... et voici que la firme italienne Sinister Film fait arriver sur le marché DVD une autre curiosité gothique : IL CASTELLO DALLE PORTE DI FUOCO.

Derrière ce "Chateau aux portes de feu" se cache LE MONSTRE DU CHATEAU de Jose Luis Merino. Co-production italo-espagnole avec la pimpante Agostina Belli (LA NUIT DES DIABLES), sortie en France sous la bannière des Films Jacques Leitienne. Mais aussi sous des titres aussi divers qu'IVANNA, BLOOD CASTLE, SCREAM OF THE DEMON LOVER ou encore BLOOD ALTAR. Ouf !

Où on verra la jolie Ivanna (Erna Schürer) , amoureuse du Dr Janos, un scientifique qui pratique la reconstruction de tissus humains. Tout ceci au beau milieu de meurtres brutaux qui ont lieu dans la campagne avoisinante. Tueur fou, monstre en liberté ou l'oeuvre... d'un loup-garou ?

Le film sera disponible en DVD zone 2 à la vente le 25 août 2016, version italienne avec sous-titres italiens, au format annoncé en 1.33:1 et d'une durée de 93mn. En extra : le film annonce original.

Le film annonce français est un peu abîmé, mais il vaut le détour !

Le très beau visuel :

 

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
56 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire