NEWS SUIVANTES



 NEWS PRECEDENTES



 UN JOUR DU BIS SANG ET SEXE !
   
News de Francis Barbier publiée dans [Festival/Evénement]
le Vendredi 29 Avril 2016 à 9:32:34

Mais pas que !


Prenez rendez-vous pour le samedi 25 juin 2016 : il s'agit en effet de la 4e édition du Jour du Bis au cinéma La Scala de Thionville.

Un marathon cinématographique qui vous permettra dès 14H00 de visionner sur Grand Ecran des classiques du cinéma Bis et autres curiosités de tous horizons confondus.

Vous commencerez par un peu de métal chevelu ? THIS IS SPINAL TAP débutera les hostilités (en vostf) avec ce faux documentaire hilarant sur un groupe de Hard Rock 80's made in Rob Reiner (enfin, quand il faisait encore de bons films).

Vous la voulez grosse, votre après-midi ? Pas de problème : il faudra savourer en 35mm SOUDAIN... LES MONSTRES ! De Bert I. Gordon, qui avait remporté pour mémoire la Licorne d'Or au Festival du Rex en 1976. Une profusion de rats géants et autres créatures démesurément grossies via un récit d'H.G Wells.

Problème de dents ? Appelez-moi Bruce, alors. Pas de souci, il sera bien là avec le chef d'oeuvre ultime de la saga Universal : LES DENTS DE LA MER 4 : LA REVANCHE de Joseph Sargent s'étalera en toute beauté 35mm et Dolby Stereo. Splash dans ta face avec la banane flottante, l'avion qui coule et le requin hurleur. Immanquable !

Impossible de trouver la soirée rasoir avec la projection de TENEBRES de Dario Argento ! Enorme plaisir de retrouver l'impact cinéma de ce spectaculaire Giallo bardé de scènes cultes, arrosant les murs blancs de mémorables giclées de sang !

Et enfin, une fois que tout le monde en aura pris plein les yeux et les oreilles, ça continuera avec la diffusion nocturne de A LA RECHERCHE DE L'ULTRA SEX de Nicolas Charlet et Bruno Lavaine, ou comment utiliser des images de films X des années 70 et 80 déclassifiés par le FBI, les doubler et remonter le tout façon LE GRAND DETOURNEMENT !

Voilà pour le programme. Pour tout ce qui est horaires, tarifs et organisation finale de la journée, on y reviendra tout bientôt. Ou directement dans quelques semaines sur le site de la Scala.

Pour vous y préparer mentalement:

   

Critique : FOOD OF THE GODS, THE (SOUDAIN, LES MONSTRES...) [1976] Critique : DENTS DE LA MER : LA REVANCHE, LES (JAWS : THE REVENGE) [1987]

 ESPACE MEMBRE

Connexion

Si vous n'avez pas de compte DeVilDead.com : Cliquez ici !

 RECHERCHE


 

Les illustrations et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.
Les textes contenus sur ce site sont la propriété de DeVil Dead
http://www.devildead.com - devildead@devildead.com