DVD (3)

Reviews (2)

DVD Covers

Videos

Posters

Lobby Cards

 FILM INFOS

 Titre original

 TRIAL OF THE INCREDIBLE HULK, THE

 Autres titres

 PROCES DE L'INCROYABLE HULK, LE
 

 Année

 1989

 Nationalité

 Etats-Unis

 Réalisation

 Bill Bixby

 Scénario

 Gerald Di Pego

 Musique

 Lance Rubin

 Acteurs

 Bill Bixby
 Lou Ferrigno
 Rex Smith
 John Rhys-Davies
 Nancy Everhard
 Joseph Mascolo
 Marta DuBois
 Nicholas Hormann
 Richard Cummings Jr.
 Don MacKay
 Stan Lee

 

 DVD INFOS

 

Editeur

Format Disque

Simple Couche

Durée

95 minutes

Format Image

Format Sonore

English

Francais

Sous-titrages

Francais

 

 SUPPLEMENTS

 •Notes sur les origines de Hulk
 • Notes sur les origines de Daredevil
 • Galerie de photos
 • LE RETOUR DE L'INCROYABLE HULK (DVD 1)

 

 ON AIME

• Les deux téléfilms dans un digipack
• Le personnage de Daredevil bien qu'un peu cheap
• Plutôt fun à regarder

 ON N'AIME PAS

• Qualité vidéo peu convaincante

 LE PROCES DE L'INCROYABLE HULK

 THE TRIAL OF THE INCREDIBLE HULK

En prenant le métro, David Banner ne pensait pas se retrouver accusé à tort d'agression sur une jeune femme. Emprisonné, sa défense est confiée à Matt Murdock, avocat aveugle le jour et super héros la nuit.

Photo : PROCES DE L\'INCROYABLE HULK, LE (THE TRIAL OF THE INCREDIBLE HULK)

Un an après la réunion du couple Bill Bixby / Lou Ferrigno dans LE RETOUR DE L'INCROYABLE HULK, un nouveau téléfilm est mis en chantier. Toujours produit par Bill Bixby, cette fois l'acteur prend en plus le poste de réalisateur et introduit un nouveau super héros en provenance des bandes dessinées Marvel. Comme pour Thor, c'est surtout l'envie d'imposer un héros pour une éventuelle nouvelle série télévisée. Manque de bol, Thor n'aura jamais droit à son propre show et il en sera de même pour Daredevil.

Photo : PROCES DE L\'INCROYABLE HULK, LE (THE TRIAL OF THE INCREDIBLE HULK)

Thor répond donc aux abonnés absents, ce qui n'a rien d'étonnant au vu de la fin du RETOUR DE L'INCROYABLE HULK. Autre personnage à ne pas réapparaître, ce qui est déjà plus étonnant, le journaliste Jack McGee ne revient pas fouiner pour retrouver la trace de David Banner. Il faut dire qu'après une petite carrière bien remplie à œuvrer en tant que second rôle aux côtés par exemple de Robert Redford (JEREMIAH JOHNSON) ou John Wayne (UNE BIBLE ET UN FUSIL), l'acteur Jack Colvin disparaît des écrans juste après LE RETOUR DE L'INCROYABLE HULK et JEU D'ENFANT pour vaquer à d'autres occupations.

Photo : PROCES DE L\'INCROYABLE HULK, LE (THE TRIAL OF THE INCREDIBLE HULK)

Si le titre laisse à supposer que ce téléfilm se déroulera essentiellement dans un tribunal, vous faites fausse route. Le titre est d'ailleurs assez mensonger dans le sens où durant toute la durée du PROCES DE L'INCROYABLE HULK, une seule et unique séquence prend place réellement dans un tribunal et cela tourne plutôt court alors que l'on reconnaîtra rapidement parmi les jurés Stan Lee, le créateur de la bande dessinée originale avec Jack Kirby. Autre aspect surprenant bien que non cité dans le titre, le personnage de Daredevil, qui est mis sur le devant de la scène au détriment de Hulk.

Photo : PROCES DE L\'INCROYABLE HULK, LE (THE TRIAL OF THE INCREDIBLE HULK)

Lorsque l'on voit pour la première fois un cliché du costume de Daredevil version LE PROCES DE L'INCROYABLE HULK, il est difficile de prendre le personnage au sérieux surtout comparé à la bande dessinée. Et pourtant, cette transposition du personnage sur le petit écran n'est pas aussi ridicule qu'il y paraît au premier abord. Il est évident que le personnage n'est pas aussi sombre qu'il devrait l'être mais côté fidélité il est tout de même bien plus proche de son pendant dessiné que Hulk dans la série télévisée. Ce qui joue en sa défaveur, c'est essentiellement le manque de moyen mis en œuvre pour ce téléfilm et un acteur assez passe-partout. Mais à vrai dire, Rex Smith n'a rien à envier à Ben Affleck qui interprète le même rôle dans le récent DAREDEVIL engoncé dans une tenue pas forcément plus seyante. Chanteur et acteur, Rex Smith s'illustre essentiellement dans des comédies musicales sur scène ou filmées, mais aussi en interprétant le rôle principal de TONNERRE MECANIQUE, une série qui n'aura pas fait long feu sur un concept plus ou moins proche de celui de K-2000 en version deux roues.

Photo : PROCES DE L\'INCROYABLE HULK, LE (THE TRIAL OF THE INCREDIBLE HULK)

Daredevil ne serait rien sans Wilson Fisk, alias le Kingpin, qui est incarné par John Rhys-Davies (LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE, LE SEIGNEUR DES ANNEAUX…). Ce dernier est un vilain machiavélique obsédé par l'image et qui télécommande ses troupes via des écrans de télévision. Sans atteindre des sommets exceptionnels, le scénario qui tourne autour de ce personnage et sa relation avec Daredevil sont plutôt bien menés. Mais encore une fois, le manque de moyens empêche LE PROCES DE L'INCROYABLE HULK de s'échapper du carcan télévisuel auquel il est destiné.

Photo : PROCES DE L\'INCROYABLE HULK, LE (THE TRIAL OF THE INCREDIBLE HULK)

De la même façon que LE RETOUR DE L'INCROYABLE HULK, l'image n'est pas ici d'une qualité exceptionnelle. Il en va de même du troisième téléfilm, LA MORT DE L'INCROYABLE HULK, dont le DVD est édité par la FOX. Par moments, on verra apparaître d'étranges défauts tels que l'apparition d'une petite barre noire à [1'16'35] en haut de l'écran. Des anicroches typiques d'un transfert vidéo moyen dont la définition assez limitée laisse à penser que TF1 a réutilisé du matériel quelque peu périmé pour cette édition DVD. L'éditeur nous prévient tout de même avec un petit texte d'avertissement avant le lancement du film.

Photo : PROCES DE L\'INCROYABLE HULK, LE (THE TRIAL OF THE INCREDIBLE HULK)

Pour le son, pas vraiment de défauts, en dehors des limitations dues au mixage de l'époque qui n'a rien d'exceptionnel. La version française en souffre un peu plus que la version originale qui se voit au passage affublée d'un sous-titrage en français de couleur verte ! Un choix étonnant qui donnera la possibilité à pas mal de spectateurs de découvrir les véritables voix des acteurs, en dehors de celles de Lou Ferrigno, bien sûr !

Photo : PROCES DE L\'INCROYABLE HULK, LE (THE TRIAL OF THE INCREDIBLE HULK)

Commercialisé dans un digipack avec en plus le DVD du RETOUR DE L'INCROYABLE HULK, on retrouve sur le disque du PROCES DE L'INCROYABLE HULK les mêmes notes sur les origines des personnages principaux. Hulk en premier lieu et puis Daredevil qui prend la place de Thor qui se trouvait fort logiquement sur le disque du RETOUR DE L'INCROYABLE HULK. Enfin, une galerie de photos assez courte termine l'interactivité peu développée de cette édition DVD.

Photo : PROCES DE L\'INCROYABLE HULK, LE (THE TRIAL OF THE INCREDIBLE HULK)

Ce ne sont pas les suppléments que nous attendions d'une telle sortie mais la possibilité de mettre la main sur ces deux téléfilms nous présentant outre Hulk les personnages de Thor et de Daredevil. Ces deux derniers pourront sembler un peu ridicules mais la vision des deux téléfilms est plutôt plaisante, même si tout cela s'écarte du ton adopté dans la série originale. Malheureusement, l'image n'est pas d'une grande qualité et il est préférable de le savoir avant d'en faire l'achat.

Antoine Rigaud

MENUS

PROCES DE L\'INCROYABLE HULK, LE (THE TRIAL OF THE INCREDIBLE HULK) - Menu DVD PROCES DE L\'INCROYABLE HULK, LE (THE TRIAL OF THE INCREDIBLE HULK) - Menu DVD

 

 ESPACE MEMBRE

Connexion

Si vous n'avez pas de compte DeVilDead.com : Cliquez ici !

 RECHERCHE


 LES DVD EXISTANTS

 

 DANS LE MEME GENRE

Genre (Beta)

Action
Super héros
Thriller

 

Les illustrations et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.
Les textes contenus sur ce site sont la propriété de DeVil Dead
http://www.devildead.com - devildead@devildead.com