DVD (2)

Reviews (2)

DVD Covers

Videos

Posters

Lobby Cards

 FILM INFOS

 Titre original

 XI YOU JI DA JIE JU ZHI XIAN LU QI YUAN

 Autres titres

 ROI SINGE 2, LE
 A CHINESE ODYSSEY PART TWO : CINDERELLA

 Année

 1994

 Nationalité

 Hong Kong

 Réalisation

 Jeffrey Lau

 Scénario

 Jeffrey Lau

 Musique

 Raymond Wong

 Acteurs

 Stephen Chow
 Ng Man Tat
 Chu Yan
 Choi Siu Fan
 Nam Kit Ying
 Karen Mok
 Law Kar Ying
 Jiang Juecheng
 Lu Shuming
 Ng Yuk Gan

 

 DVD INFOS

 

Editeur

Format Disque

2 DVD

Durée

95 minutes

Format Image

Format Sonore

Cantonese

Francais

Sous-titrages

Francais

 

 SUPPLEMENTS

 •Bandes-annonces£
 • Le Roi Singe
 • Shaolin Soccer
 • Le Moine d'Acier
 • Warriors Two
 • Saviour of the Soul
 • L'Enfer des Armes
 • Histoires de Cannibales
 • Butterfly Murders
 • Heroic Trio§
 • Galerie de photos

 

 ON AIME

• Les deux films vendus ensembles
• L'humour de Jeff Lau et Stephen Chow

 ON N'AIME PAS

• Pas de suppléments donnant un aperçu de l'oeuvre originale et donc des modifications faites par Jeff Lau

 LE ROI SINGE 2

 A CHINESE ODYSSEY : CINDERELLA

Propulsé 500 ans en arrière, Zhi Zunbao fait la connaissance de Zixia. Cette dernière lui prend la boîte de lune, ce qui l'empêche de retourner sauver Jing Jing.

Photo : ROI SINGE 2, LE (A CHINESE ODYSSEY : CINDERELLA)

Suite directe du premier ROI SINGE, cette seconde partie débute à peu de chose près exactement là où s'arrêtait le premier film. Pour ceux qui auraient loupé le début, c'est de toutes façons impossible à résumer et c'est d'ailleurs pourquoi HK Vidéo a placé les deux films dans le même packaging histoire d'éviter qu'un acheteur malencontreux se retrouve avec seulement l'une des deux parties entre les mains !

Photo : ROI SINGE 2, LE (A CHINESE ODYSSEY : CINDERELLA)

Pas vraiment fidèle à l'œuvre d'origine, la version Jeff Lau du ROI SINGE tient tout autant de l'aventure mythologique que du vaudeville amoureux. Un mélange bien détonnant qui risque de laisser sur le carreau un grand nombre de spectateurs français habitués à un humour moins déjanté ! La première partie faisait déjà dans l'humour potache avec comme point d'orgue des extinctions d'incendies placés sur l'entrejambe du héros. Un comique de situation qui peut laisser froids les uns et provoquer d'énormes éclats de rire chez les autres. De notre côté, nous faisons partie de la deuxième catégorie toujours prêts à rire d'une connerie incongrue ou d'un comique de situation un peu môme.

Photo : ROI SINGE 2, LE (A CHINESE ODYSSEY : CINDERELLA)

Passé maître dans ce genre comique, Stephen Chow et Jeff Lau entament cette seconde partie du ROI SINGE avec le même grain de folie. Dans le genre complètement inattendu et donc forcément génial, on notera une reprise du «Only You» des Platters en version chinoise ou la visite interne du héros pour y rencontrer son cœur palpitant. Histoire de compliquer encore un scénario bourré de personnages, certains d'entre eux vont se retrouver propulsés dans le corps des autres et inversement. Cela tourne bien vite à un joyeux délire !

Photo : ROI SINGE 2, LE (A CHINESE ODYSSEY : CINDERELLA)

Ce qui paraît étonnant, c'est qu'en regard d'un humour omniprésent, les deux parties du ROI SINGE, et plus particulièrement la seconde, réussissent aussi à amener de l'émotion. Et bien entendu, l'aspect mythologique de l'histoire n'est pas oublié et apporte son lot de combats et de créatures tels que l'homme cochon, un compagnon de route dans LE VOYAGE EN OCCIDENT original… Le film contient donc un grand nombre d'affrontements virevoltant dans la grande tradition du genre entre les héros, des démons ou un Roi Taureau plutôt réussi. Ce ROI SINGE est ainsi une sorte de ZU LES GUERRIERS DE LA MONTAGNE MAGIQUE ou un HISTOIRES DE FANTOMES CHINOIS dont l'aspect comédie frappadingue aurait été démultiplié !

Photo : ROI SINGE 2, LE (A CHINESE ODYSSEY : CINDERELLA)

Effets comiques et séquences d'action n'empêchent pas Jeff Lau de jouer la carte de l'émotion pour un film déjà largement bien rempli. Son personnage principal, le Roi Singe, est ainsi tiraillé par l'amour pour plusieurs femmes alors qu'il doit se débarrasser justement de ses sentiments humains. La fin de la seconde partie du ROI SINGE se permet d'ailleurs une jolie séquence où le héros fait pencher la balance d'une relation amoureuse, ce qui évitera un probable regret dans l'avenir. Car sous ses dehors un peu con, drôle et enlevé, LE ROI SINGE n'est pas aussi bête que son pet combatif peut le laisser supposer. Le scénario confus au premier abord est bien mieux ficelé qu'il n'y paraît !

Photo : ROI SINGE 2, LE (A CHINESE ODYSSEY : CINDERELLA)

Comme pour le premier LE ROI SINGE, cette suite bénéficie d'un transfert 16/9 au format cinéma respecté dont la source contient de tout petits défauts de pellicule sans grande importance. L'essentiel étant que l'image soit bien définie avec des couleurs naturelles, ce qui est tout à fait le cas ici ! On passera rapidement sur le doublage français mixé en Dolby Digital 5.1 qui ne fait pas de miracles, pour s'intéresser à la version cantonaise proposée dans son mono d'origine. En effet, les voix des acteurs sonnent bien mieux dans leur véritable langue !

Photo : ROI SINGE 2, LE (A CHINESE ODYSSEY : CINDERELLA)

Sur le premier disque, on pouvait trouver des biographies accompagnées de filmographies de Jeff Lau et Stephen Chow ainsi qu'un portrait de l'acteur principal. Le second disque quant à lui propose une autre galerie de photos ainsi que la bande-annonce du ROI SINGE. On retrouve aussi des clips HK Vidéo pour les titres déjà sortis dans la collection ou, on l'espère, à venir. Il est à noter que ces petits clips sont différents de ceux présentés sur le premier disque du ROI SINGE.

Photo : ROI SINGE 2, LE (A CHINESE ODYSSEY : CINDERELLA)

Plus réussi que la première partie du ROI SINGE, ce second film reste de toutes façons étroitement lié au métrage d'origine. A un point que ces deux films consacrés au ROI SINGE pourraient très bien former un seul et unique métrage ! HK Vidéo a donc pris la seule option logique pour commercialiser le film en France et propose les deux parties sur deux DVD vendus ensembles, pour un prix légèrement supérieur à celui d'une nouveauté. Une façon de déguster cette fresque du n'importe quoi bien au chaud dans son salon !

Christophe "Arioch" Lemonnier

MENUS

ROI SINGE 2, LE (A CHINESE ODYSSEY : CINDERELLA) - Menu DVD ROI SINGE 2, LE (A CHINESE ODYSSEY : CINDERELLA) - Menu DVD

 

 ESPACE MEMBRE

Connexion

Si vous n'avez pas de compte DeVilDead.com : Cliquez ici !

 RECHERCHE


 LES DVD EXISTANTS

 

 DANS LE MEME GENRE

Genre (Beta)

Heroic Fantasy
Aventure
Asiatique

 

Les illustrations et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.
Les textes contenus sur ce site sont la propriété de DeVil Dead
http://www.devildead.com - devildead@devildead.com